NouveauXRip

Dans tous les SenS

Comme à l'habitude, une restauration, si possible au mieux, d'un 45 tours peut-être déjà paru, mais pas forcément de bonne qualité sonore et un inédit de Thembi, chanteuse de la lointaine Afrique du Sud.


Pacific Gas & Electric (1969)

Le P.G.E. était un groupe américain de blues rock, qui vampiriseront les hit-parades du monde avec leur titre "Are You Ready" en 1970. Autrement, ils ne reviendront plus trop nous faire des coucous, sur notre vieux contient.



A) Bluesbuster (C. Allen)

B) Redneck (J. South)

Arranged by John Hill

Steel Mill (1972)

Steel Mill était un groupe de rock progressif anglais des années 70, qui ne résistera pas très longtemps dans le monde du show-business, ceci est le titre qui les a fait connaître.



A) Green Eyed God (J. Challenger - D. Morris)

B) Zangwill (J. Challenger - D. Morris - T. Williams)

The Lovelets (1973)

Pendant les années 70, on entendit souvent ce "produit studio" passer sur les ondes et sur la platine du bar de l'hôtel, on appréciait pas mal ce genre de titres, très Alain Morisod avant l'heure et pour le frotte-frotte, c'était au poil, nul mais au poil.



A) Kiss Me Mio Amore
B) Typewriter Rock

Paroles et Musique : Jean Kluger - Daniel Vangarde

Thembi (1977)

Pour elle aussi, les années 70 seront la période où elle sortira quelques enregistrements, dans sa langue maternelle. Une découverte dans les bacs d'Emmaüs.



A) Take Me Back To The Old Transvaal (T. Perdone - R. Benatar - T. Zikhali)

B) Didi Mala (F. Meyer - R. Benatar - T. Zikhadi)


Commentaires

  1. Un peu de musique pour se remuer le popotin. On en a sacrément besoin ces derniers temps.
    Et en Suisse, comment ça se passe cette putain d'histoire de virus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme partout y en a qui pense que ça ne les concerne pas et comme tout le monde on est bien démuni face à ce genre de calamité. Bon ici on arrive au Tessin à interdire les supermarchés aux plus de 65 ans.

      Supprimer
    2. Je viens d'apprendre que la Suisse accueille quelques malades français, vu le nombre de cas élevés dans la région de Mulhouse.
      Espérons que dans les moments plus critiques, qui vont inévitablement arriver, il y aura réciprocité ... Espérons en l'être humain.

      Supprimer
    3. Une chouette série ! Je ne pense pas connaitre ce 45t de Thembi. Et puis ce sera l'occasion de changer les autres rips.

      Chez moi c'est galère pour le ravitaillement. Pour ceux qui ont l'obligation de rester confinés pour raison de santé ou l'âge, rien n'était prévu jusqu'à aujourd'hui. Ca commence seulement à doucement se mettre en place par des bénévoles.
      Le plus "drôle", pour se faire livrer des repas par la communauté de communes tu dois imprimer un dossier (ce qui implique d'avoir un ordi et une imprimante) le remplir et l'envoyer avec un RIB (ce qui implique d'aller au centre de tri, la poste étant fermée et les boites plus relevées). En 2020, la communauté de communes n'est même pas fichue de faire en sorte qu'on puisse tout faire par le site internet... On est pas aidé !

      Supprimer
    4. J'ai la chance d'avoir un super marché de quartier à 5 min mais je planifie mes courses le jeudi. C'est plus léger et tant pis pour le manque de pq .....
      Et puis avec ma soeur dans le quartier on s'organise pour les plats du jour.
      La commune de Lausanne organise un pont avec les gens seuls et puis les jeunes (intelligents) font les courses. Suffit d'un téléphone c'est plus simple.

      Supprimer
  2. Sympa "steel Meel", je connaissais pas. Chez moi, dans le sud-ouest c'est encore tranquille pour faire les courses, il y'a moins de monde qu'en temps normal mais, c'est plutôt silencieux, un ambiance un peu pesante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que tout le monde avait fuit dans le sud ... mais si c'est calme, alors tant mieux et reste "Safe" car comme dit le proverbe ... on y arrivera.

      Supprimer
  3. Thembi existecen cd et c'est pourquoi je ne l'ai pas proposé. C'est leur plus gros succès en Belgique et bien sûr aux Pays-Bas.
    Ici c'est confinement général un poil plus light qu'en France.
    Je reste sur le pont pour des interventions d'urgence.
    Courage 😉😎😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Restons tous chez nous et le Doc n'aura pas trop d'interventions à effectuer, il a aussi droit à un peu de repos. Courage à toi aussi 🦠👿😎😃🤡

      Supprimer
  4. miles de gracias, amigo, saludos cordiales

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés