Yves Jouffroy

Ce n'est pas encore l'été

Avec Yves Jouffroy il n'y avait pas de suspens, l'été arrivait et il nous distillait un slow pour faire du frotte-frotte sur la piste de danse.

Sorti en 1977, "Nuit d'été (Je t'aime)" ne déroge pas à la règle, c'est charmant et c'est envoûtant en même temps. La deuxième face est toujours très différente, pour contre-balancer ses "mièvreries tubesques", moi je suis fan.



A) Nuit d'été (Je t'aime) (Y. Jouffroy - P- Lancey)

B) L'écolière (M. Handson - P. Lancey - J. Swanie)

Productions Décibel
Arrgts : D. Lubrano
℗ 1977

SlowTime

Commentaires

  1. Merci Tonton
    As-tu frotte frotter sur ce disque ?
    Moi je ne m'en souviens pas , mais c'est vrai que l'on n'écoutait pas spécialement la musique dans ces moments là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Constatation plus que pertinente et moi non plus les textes ..... 😮

      Supprimer
  2. Ca c'est du bon kitsch craignos !
    Je ne l'avais jamais vu ce 45t. Merci donc :)

    RépondreSupprimer
  3. La fesse B parle même de Polanski....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dérape, mais il est vrai que les chanteurs et les textes de ces temps là ne se souciaient pas de la bonne morale.

      Supprimer
    2. J'aime bien la mélodie de la face B. Pour les paroles c'est vrai que beaucoup ont chanté, à cette époque des amours avec des mineures qu seraient certainement censurées aujourd'hui.
      Un exemple parmi d'autres: Antoine avec: Je l'appelle Canelle.

      Supprimer
    3. Oui la petite canelle ... on vit une drôle d'époque !

      Supprimer
  4. ce n'est pas ce que l'on peut appeler un chanteur à voix, j'ai l'impression d'entendre toujours le même disque, la face B est un peu meilleure mais bof ! il faut monter le son car le chant est anémique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme LOBO c'est toujours la même chanson, mais c'est sympa quand même.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés