Catherine Ferry

1 ... 2 ... 12ème disque

Catherine Ferry célébrissime chanteuse eurovisionnesque .... sort en 1986 "Quelqu'un Quelque part" et "Ce matin" qui n'ont pas, beaucoup, rencontré de succès.

Si la face A est une composition de Balavoine / Goldman, je dois dire que je préfère "Ce matin" qui aurait pu être écrit par les deux ci-dessus, tant c'est dans le style des compositions de l'ami Daniel.



A) Quelqu'un Quelque part (Daniel Balavoine / Jean-Jacques Goldman)
B) Ce matin (Eric Bouad / Pierre Billon / Patrick Dulphy)
Réalisation : Billon / Bouad / Dulphy
℗ 1986

Commentaires

  1. Tu as raison TonTon. Les 2 faces sont aussi efficaces l'une que l'autre. Belle voix cette nana. Dommage que Balavoine ait été un des seuls,à croire en elle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son succès n'a pas été énorme, mais moi j'ai adoré pas mal de titres d'elle.

      Supprimer
  2. Aucun intéret. Entendu 1000 fois ce genre de chansons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la beauté du geste et ce disque aurait du quand même être inclus dans son best of signé Balavoine, même si il n'a pas d'intérêt.

      Supprimer
  3. Waooo ! Chanson signée Balavoine/Goldman, c'est de l'or en barre. La face B n'est pas mal du tout non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce titre était resté dans les tiroirs, car Balavoine nous avait déjà quitté et du coup ce disque avait tout son sens, malgré, peut-être, une non envie de le sortir, je suppute.

      Supprimer
  4. "Quelqu'un quelque part" est l'adaptation française de "The face", chanson composée par Balavoine pour Frida (ex Abba) et incluse dans son album de 1984. L'adaptation était en cours au moment de la mort de Balavoine et comme il n'a pas eu le temps d'écrire les paroles, c'est Goldman qui s'y est collé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste, j'avais sorti la version de Frida, mais j'ai zappé la fin de mon post ! Merci de me remettre dans le droit chemin, c'est les effets du confinement .... 🤡😎

      Supprimer
  5. Quitte à écorner l aura des deux stars moi je la trouve vraiment pas terrible la face À, ça ressemble à du sous balavoine. Je comprends mieux pourquoi le disque n a eu aucun succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version de Frida du coup est plus "tapante".
      https://www.youtube.com/watch?v=dcBmqM7thMg

      Supprimer
  6. La face A aurait pu être mieux. La chanson tient la route mais ici c'est plat au niveau de la prod.
    Je préfère aussi la face B qui a plus de relief.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, il manque de relief ... ça tape pas assez !

      Supprimer
  7. Ah ! Il est malin, le TonTon !!! Il sort deux disques le même jour et le lendemain, il reste au lit toute la journée !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu y crois j'ai oublié de poster mon article. La Corona était trop chaude hier soir. 👹

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés