Chansons Egarées Vol. 86

La musique qui ne vous infecte pas

En cette période un peu folle, et face au grand n'importe quoi (comme chez "mes chéris") il faut se relaxer, éviter de psychoter et de surtout ne pas cracher sur les autres ! (si si je l'ai entendu !)  Voilà une jolie compilation (et oui) pour passer un bon moment de repos, sur votre balcon, votre sofa, votre lit, enfin où vous voulez, du moment que vous n'allez pas emmerder les urgences, parce que vous toussotez un chouïa et que la morve vous vient au nez, vous êtes plus forts que ça !


01 Edoardo Vianello - Guard Come Dondolo (1962) Voilà de quoi bouger votre cul et de vous faire du bien, un tube encore aujourd'hui.
02 Adamo - Je vous offre (1970) Mon cadeau : la santé pour tout le monde, avec un peu de discipline on va y arriver.
03 France Gall - Quand on est enfant (1977) On avait notre maman pour nous réconforter, maintenant c'est à nous de montrer l'exemple.
04 Christian Roy - Offre-moi un sourire (1973) Une jolie attention,
05 Michel Polnareff - Mes regrets (1967) J'espère que nous n'en aurons pas trop.
06 Arlette Zola - Tu inventais des saisons (1977) Un joli moment de tranquillité.

07 Hervé Vilard - Blanche venait de Dordogne (1970) Un bel endroit pour se mettre au vert.
08 Michèle Torr - Je vais bien (2019) Avis général.
09 Nana Mouskouri - Je reviens chez nous (1986) Bon pour l'instant on a pas trop le droit d'aller ailleurs.
10 I Protagonisti - Noi Ci Amiamo (1969) Ne pas oublier de se le dire aussi.
11 Herbert Léonard - Si j'avais le courage (1967) Tous nos soignants en ont pour nous tous et merci à eux.
12 The Fortunes - Here Comes That Rainy Day Feeling Again (1971) Anti déprime assuré.



13 Elégance - Jamais de risque (1983) Conseil à suivre pour un bon moment.
14 Pierre Rapsat - L'enfant du 92° (1977) Heureusement que c'est pas de la "température".
15 Jacques Dutronc - Hippie Hippie Hourrah (1967) Si jamais pour les anxieux, un peu de chouchen pour se relaxer.
16 Mia Martini - Al Mondo (1975) Il faudra redéfinir notre monde !
17 Michel Delpech - Avnat que mes parents n's'en aillent (1986) Protégez vos aînés.
18 Pauline Julien - Ah ! Que l'hiver (1970) Vivement qu'il finisse, pour passer à autre chose.
19 Le Orme - Amico Di Ieri (1976) Les amis ont les retrouvera plus tard.
20 Guy Mardel - Ballade pour mon fils (1975) Ils ont droit à un petit tour dans la rue, un peu d'air frais.

21 René Joly - Pauvre marin (1970) Les prisonniers des paquebots de luxes n'aiment pas cette chanson.
22 Jacques Chirac - Je serai le Président de tous les Français (samba) Un message de votre/notre pote.
23 Sheila B. Devotion - You Light My Fire (1978) Alors on va danser et passer à autre chose. Allez les amis de partout, un peu de patience, beaucoup de civilité, on écoute ce que nous disent Les Professionnels de la santé et le temps passera bien.

Excellente Santé à tous.


Commentaires

  1. J'aurais plutôt tendance à balancer du gros son, pour couvrir le bruit effrayant du silence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je resterai dans le soul pop pour le moment. 😷😷😷

      Supprimer
  2. Que du bon choix , je vais pousser le volume à fond chez moi 😉👍
    Protège-toi bien Tonton , et reste chez toi ...
    Je te remercie mille fois pour ton excellent travail de recherche et de "rip", j'apprécie ce que tu fais 😉👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir, merci pour le conseil que je te retourne. Stay home 🔈🔈🔈

      Supprimer
  3. Salut TonTon,
    Prend bien soin de toi et ta famille. Que du lourd dans cette compile ''fait maison'' comme d'habitude.
    A bientot mon pote :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A plus et merci de ton excellent conseil que j'espère que tu suis. Aujourd'hui de la Dance 80's dans mes enceintes. 👯📢🌋

      Supprimer
    2. OUI, moi je suis a la lettre, mais ça ne me change pas de mon
      quotidien, je suis de nature casanier ''lol''...

      Supprimer
  4. Silence ils Golden, il fait soleil, les oiseaux chantent et l'ennemi invisible rôde... J'ai la chance d'habiter à la campagne et de pouvoir prendre l'air quand je veut. Bon courage à tous. Merci pour la compile, déjà écouté ce matin en bricolant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite un quartier tranquil et Lausanne c'est pas Paris. Ici c'est quand même plus discipliné, l'esprit suisse... Mais il y a une folie ici aussi sur le PQ ... Ça veut bien dire que l'on en a déjà plein le .... 😂😂😂

      Supprimer
    2. Je ne te le fais pas dire , l'ami 🤣🤣

      Supprimer
  5. Merci pour cette très belle présentation !
    ... Mais aussi pour cette belle sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne écoute 😎🔈📢🌋

      Supprimer
    2. Une remarque "Je vous offre" par Adamo est sorti en 1967 et non en 1970. Très belle sélection cependant, merci.

      Supprimer
  6. et une compil de * de notre tonton ☺
    le groupe elégance on a toujours la même chanson en tête d'eux Vacances j'oublie tout mais je n'ai jamais entendu d'autre titre d'eux, voila une occasion sur ta compil
    et tout étonné de voir monsieur jacques chirac chanter enfin je l'écouterai comme chaque titre
    de quoi passer encore un bon moment
    mille merci mon ami tonton

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés