Liliane Riboni

Fille mère

Liliane Riboni voilà le genre de chanteuse qui vous fera monter aux rideaux, j'en suis certain. Tout d'abord, elle crie beaucoup trop et le texte de sa chanson est tellement "bourre le mou" que j'ai hésité à vous présenter ce 45t de 1974, avec sa complainte "Un enfant à seize ans" c'est d'une tristesse affligeante.

Mais qui est cette artiste : Liliane Riboni a commencé sa carrière au début des années 70 et sortira quelques disques sans rencontrer plus qu'un succès d'estime et arrêtera sa carrière à la fin des années 80.



A) Un enfant à seize ans (L. Riboni)
B) S'aimer à Paris (Napo / J. Sala)
Direction orchestre : Hervé Roy
℗ 1974


Commentaires

  1. Excusez-moi… je vais me pendre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non , pas aujourd'hui , svp attend demain
      parce que aujourd'hui c'est .. c'est
      l'anniversaire de QUI ?

      Supprimer
  2. De belles mélodies et des arrangements soignés, mais cette voix... Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi la voix m'a empêché d'en apprécier plus qu'une minute, je n'aime vraiment pas ces artistes qui hurlent, ça me gave.

      Supprimer
  3. Après son écoute, on finit par aimer Mireille Matthieu...

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes méchants :-) Y a bien Céline (la maudite cousine) qui a fait une belle carrière, en montant vers les hauteurs comme cela. Je me rappelle aussi avoir souffert, avec Whitney in "I will always love you" qu'une voisine ado, mettait à fond, dans les années 90... Tous les goûts sont dans la nature. Lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méchant... C'est pas le mot...Méchant j'aurais jeté ce disque au feu, mais j'ai quand même décidé de le faire connaître. Comme pour sa cousine il y a des amateurs et je respecte, mais j'ai quand même le droit d'egratinier cette chanson 😰😀

      Supprimer
  5. Une belle voix un peu trop criarde, peut être mise trop en avant lors du mixage... mais les titres ne sont pas mauvais. Elle voulait prendre la relève d'Edith, qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet "qui sait ?" mais le résultat final est plutôt à côté !

      Supprimer
  6. avez-vous une chanson - Liliane Riboni - L'amour vache?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la je me suis arrêté avec ce disque, j'ai mes nerfs à préserver 😊

      Supprimer
    2. Vous avez raison cette voix stridente c'est insupportable. J'en sais quelque choses, c'est la mienne. Je suis LR ', j'ai 70 ans et heureusement je suis devenue sourde comme un pot. Toutefois écoutez Time will tell que j'avais enregistré en Allemagne. Ça repose.

      Supprimer
    3. Oops, désolé Madame, je vais proposer un autre disque de votre discographie : Malheureux / Hier, je chantais ma vie...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés