Jacqueline Boyer

Chanteuse internationale

Tout y était, une chanteuse au nom bien de chez nous Jacqueline Boyer et des titres de chansons bien francophones : Mitsou et Mon cher Robert, en bien non, je me suis retrouvé avec un 45t de 1967 complètement en allemand.

Bon cette Jacqueline avait participé à l'Eurovision dans la pré-histoire en 1960 et avait gagné pour la France avec son plus grand tube "Tom Pilibi".

Malgré que cette dame soit une chanteuse française, fille de Jacques Pills et Lucienne Boyer et bien, je dois avouer, qu'elle chante divinement en allemand et j'adore ce schlagger qu'est Mon Cher Robert.

A relever qu'elle est aussi l'interprète d'un générique de série-tv des années 70 que j'adorais "Quentin Durward" disponible ICI.



A) Mitsou (Bruhn / Buschor)

B) Mon cher Robert (Froboess - Oldörp)

Jacqueline Boyer mit Chor und Orchester
℗ 1967



Commentaires

  1. On ne peut pas dire que l'allemand soit une langue chantante, mais avec Jacqueline ça passe tout seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, sa prononciation est parfaite !

      Supprimer
  2. Très étrange d'entendre ces chansons reprises dans la langue de Beckenbauer… ahhrrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le foot d'une autre époque, époque où il y avait des gens dans les stades ... mais où va t'on ? Il paraît que ça reviendra dans 10 ans ... alors d'ici là, écoutons de la musique.

      Supprimer
  3. elle a aussi commis un album en anglais dans les années 80 sous le nom de Barbara Benton, assez sympa réédité en CD dans les années 90 ou début 2000 sur un petit label

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info, en tout cas la pochette de ce disque faisait très vamp disco !

      Supprimer
  4. A l'écoute de "mitsou" c'est plutôt sympa , elle se débrouillait très bien en Allemand 😉Et j'adore cette voix magnifique 👍😉
    Merci pour ce disque , Tonton 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça été un plaisir que de faire le rip, passé la surprise de la langue.

      Supprimer
  5. je possède les mp3 de cet album anglophone au cas ou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour écouter autre chose que le titre sur Utube. Merci d'avance.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci je vais découvrir Jacqueline en Anglais, sympa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés