Michèle Essling

Encore un concours

"Quand le jour se lèvera" est le premier single sorti par Michèle Essling en 1974, et il sera sélectionné pour participer à la Rose D'Or D'Antibes de la même année, et je trouve que ce titre aurait été comme un gant à Patricia Lavila.

Difficile de vous parler de cette artiste, car très peu d'infos sont à notre disposition, sauf qu'elle a enregistré trois singles, dont une reprise disco de "Jezebel" et qu'elle participera au projet "36 Front Populaire" avec Julien Clerc, Claude-Michel Schönberg, Noël Deschamps et pas mal d'autres artistes.


A) Quand le jour se lèvera (Ch. Orieux / M. Essling)
B) Le soleil au creux des reins (Ch. Orieux / M. Essling)
Direction d'orchestre et arrangements : Jean-Claude Petit
℗ 1974

Bouzouki

Commentaires

  1. On croirait entendre Michèle Torr, la face B a ma préférence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plus festive sur la B, les vacances en un mot 😎

      Supprimer
    2. Michèle Torr qui chanterait du Gérard Lenorman en face A et du Demis Roussos en face B. Loin d'être un reproche, c'est plutôt rusé et bien fait.
      Enfin perso j'aime bien :)
      Mais non, c'est Vicky Leandros dont elle se rapproche en fait ! A la réécoute c'est évident :)

      Supprimer
    3. C'est vrai c'est très Leandros, mais ça devait être un choix pour ratisser large.

      Supprimer
  2. Face B également , et comme le disque d'hier , ce sont les chansons "hors concours" que je préfère
    ? mon allergie aux concours ? pourtant j'étais le premier à suivre les hit-parade genre SLC , mais sans doute parce que ce n'était pas des "experts" qui choisissaient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le hit de SLC un sacré moment dans la semaine, que de souvenirs sympas.

      Supprimer
  3. on écoutait pas les mêmes émissions moi poste restante sur RTL !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. C'était le complément pour la semaine grecque, XO.

      Supprimer
    2. Et bien bientôt les quatre autres faces de son répertoire, donc une intégrale 😎

      Supprimer
  5. Tout a été dis sur ce post.
    Joli 45t, de la variété française de bon gout.
    Le hit parade pour mois c'était surtout les enfants du Rock, puis le top 50.
    Joli relooking du blog également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet jolie variété, et merci pour ton petit mot gentil.

      Supprimer
  6. encore une chanteuse jamais entendu et très belle voix.
    le nouveau look de ton blog est vraiment magnifique tonton 👍 j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... j'ai mis un peu de bleu ... ça vous a fait rire ! Je connais (presque) les classiques.

      Supprimer
    2. non pourquoi en rire depuis le temps que je viens la ça flash
      maintenant tu l'aurais mis en rose, la j'aurais bien rigoler 🤣

      Supprimer
  7. Je les ai programmé pour demain, alors un peu d'attente 😃

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés