Frédéric François

Nouveau voyage

Après avoir quitté la maison de disques AZ, où il rencontra tant de succès, Frédéric François revient avec un album comme lui seul sait les faire.

Pas mal de chansons intéressantes, jolies et qui vous séduiront, j'en suis certain, comme :

Une nuit ne suffit pas
Makeba
Un garçon pleure

Un voyage dans l'univers de l'amour à l'italo-belgio-française qui fait mouche, comme à chaque coup et ceci dans le format FLAC, le petit délire du moment sur nos blogs, une version @320kbps est également disponible.


FACE A
Une nuit ne suffit pas (F.F / S. Barracato / Michaele)
Makeba (F.F / S. Barracato / J-M Bériat)
Libre (F.F / S. Barracato / J-M Bériat / P. Delanoë)
Elles sont toutes espagnoles (F.F / S. Barracato / J-M Bériat /P.A Dousset)
Un garçon pleure (F.F / S. Barracato / J-M Bériat)

FACE B
Mamma (Version Italienne) (B. Cherubini / A. Bixio)
J'ai mal de t'aimer si fort (F.F / Barracato / Michaele)
Ca commence comme une histoire d'amour (F.F / Barracato / Michaele)
Toi tu danses et moi je t'aime (F.F / Barracato / Bériat / Dousset)
24000 Baisers (A. Celentano / Bonifay)

Studio : B. Estardy
Dir. Musicale : L. Manente
℗ 1988




Commentaires

  1. Chouette ❕❕
    Du Bon Frédo de la période Trema , je prends sans hésitation caril m'en manque pas mal de cette période 👍😉
    Frédo a commencé sa carrière en 1969 chez Barclay (Belgique) , deux 45 tours chez Disc'AZ en 1971 avant de rejoindre l'écurie Vogue dans la même année , et jusqu'en 1983.
    En tout cas , c'est vraiment super d'avoir pensé à Frédo, merci pour cet album , j'espère que tu en publieras d'autres de cette période Tréma👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci est son 1er 45t....

      https://www.discogs.com/fr/Fran%C3%A7ois-Bara-Petite-Fille/release/8037903

      Supprimer
    2. @ Doc --> je croyais que tu nous l'avais partagé, mais je me suis trompé n'est-ce pas !

      Supprimer
    3. @ Nostalgie --> Je pensais que énormément doivent se trouver en cd , de ci de là !

      Supprimer
    4. Vu son prix... je n'ai pas le budget, hélas !

      Supprimer
    5. @ Doc --> Woaooh , quel rareté ! Et sous le nom de François Bara , par dessus le marché ❕❕❕
      Ce disque coute 300 euros ❔❔
      Jusqu'à maintenant , je n'ai pas claqué de telle somme pour un 45 tours simple ❕

      Supprimer
  2. Ça fait cher le plastique
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu de le dire, moi j'ai un single à € 900- c'est n'importe quoi ce prix.

      Supprimer
    2. C'est même pas que ce disque soit bon, mais il a été édité qu'en très peu d'exemplaires et ceux qui l'ont le revende à des prix prohibitifs. Ici c'est clairement le jeu de l'offre et la demande qui joue. C'est justement ce genre de disque qu'on pouvait trouver en brocante par chance mais comme 2020 est sans brocs.....🤔😢

      Supprimer
  3. Depuis la mort de son producteur mythique (1995) le Frédo vole de ses propres ailes ( même un peu avant). Universal à les disques Tréma mais en a réédité que deux et quelques compils sous les labels Capitol et Az ! Sont pas vraiment rares, faut juste chercher ( quand la vieille meurt et que les disques se retrouvent tout droit chez Emmaüs). Le plus dur a trouver c'est le volume 4 d'"histoire de ma vie". j'ai les 3 suivants si ca interesse quelqu'un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux de temps en temps les poster, ça fera certainement plaisir à énormément de monde. Merci pour toutes tes infos essentielles.

      Supprimer
  4. en voyant la pochette, je me suis dis que j'adore cette chanson enfin j'adore fredo mais je vois que tu as mis haut avec directement l'album
    j'ai pas mal de ses albums et celui la je ne l'ai pas
    mille merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est la même photo qui a servi pour le 45 tours, mais comme tu as dit, ici, c'est le LP complet, alors bonne écoute.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés