Pierre Meige

Poète Chanteur Ecrivain

Pierre Meige aurait pu rester ce chanteur, qui nous fait du Bashung, sans en avoir l'avoir ,avec son titre de 1983, "Vidéo-Disquez Moi" et qui sortira quelques titres dans les années 80, avant de disparaître de la scène musicale populaire.

Mais non, en lisant un peu, de gauche et de droite on s'aperçoit que sa carrière est riche de musique avec des gens comme Eric Serra, des rencontres musicales avec Carole Frericks et Ann Calvert (j'adore sa voix sur le disque Disconnected) et qui deviendra son épouse.

Riche d'écriture, car il écrira des polars, des romans noirs, de la science fiction, des recueils de poésie, des essais, des livres pour la jeunesse et autres créations de livres CD, je vous l'ai dit, carrière très très riche et diversifiées.

A) Vidéo disquez moi
B) J'veux mourir en été
Paroles et Musique : Yann Molin - Pierre Meige
℗ 1983

Disconnected

Commentaires

  1. Réponses
    1. Bon je reste en pause ... jusqu'à ce que j'aie trouvé le pourquoi !!!!

      Supprimer
  2. Classique à l'époque : une face dansante, une face slow. Rien de transcendent. Je garde la face B… au cas où Romina déciderait de passer me faire un petit coucou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est toi qui devra te déplacer en Italie pour lui faire un coucou 😍

      Supprimer
  3. T'as le look coco , merci je prend

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés