Guy Bonnardot

Super Guy


Pour lui aussi, il s'agit de la deuxième fois que je vous propose un single. Celui-ci se nomme "Juste un signe" et je dois bien avouer que j'aurais eu du mal à lui en faire un après cette prestation, plus que quelconque du très blond Guy Bonnardot.

La face B "Coup de cœur, coup de poing" a plus retenu mon attention, mais on va quand même bien se l'avouer, le tout reste d'une platitude terrible, pas sûr que je me laisse tenter à nouveau avec un single de lui, enfin on verra bien.

Le jeu-concours serait de retrouver à qui appartiennent ces deux chansons, car il semblerait que se soit des adaptations, enfin je peux me planter !



A) Juste un signe (D. Paton - P. Lyall / G. Bonnardot)
B) Coup de coeur, coup de poing (G. Williams - M. Kennedy / G. Bonnardot)
Direction et orchestration : Raymond Donnez
Produced : Alain-Philippe Malagnac
Direction Artistique : Jean Renard
℗ 1975

BlondOnBlond




Commentaires

  1. Selon mes recherches "coup de poings" est "heartbeat it's a hearbeat" par Defranco family et "juste un signe","just a smile" par pilot...
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bravo, je m'en vais écouter les vo, sympa ta réactivité supersonique.

      Supprimer
    2. JE me suis fait grillé aussi car je comptais le proposer dans ces prochains jours... Cela me fera moins de travail finalement... ;-D
      Quant à ce disque, je trouve qu'il a fait nettement mieux...

      Supprimer
    3. Je suis du même avis que toi, il a fait nettement mieux

      Supprimer
  2. L'ami Pascal m'a devancé pour les VO ❕❕❕
    Je ne suis pas le seul a posséder une bonne culture musicale , à ce que je vois 😉
    Sympa ce 45 tours j'ai apprécié ,surtout la face A ,ou j'aurai bien vu "Lahaye " la chanter 😉
    Excellente partage , Merci Tonton 😎👍

    RépondreSupprimer
  3. vraiment pas terrible, il ne suffit pas de montrer son torse ! la face b est particulièrement mal chanté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une marque de planche de surf, ça joue son torse 😲😏😁

      Supprimer
  4. Me suis pas fait grillé , puisque je ne savais pas
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
  5. Wow, putain ! Rien qu'à voir la pochette, j'écoute même pas !!!! Et pourtant, si ça se trouve, ce mec était meilleur que Brel et Brassens réunis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure de ne pas aller sur ce chemin, tu vas en perdre tes cheveux.!👍👴👴👴

      Supprimer
  6. Ah oui, c'est vrai qu'il y a du Lahaye dans Bonnardot ! Dans la voix, je précise :oP
    Par contre je trouve aussi que "Coup de coeur, coup de poing" est mal chanté. Je n'ai pas été au bout.
    Sinon, il a été enregistré dans un tunnel le disque ? Le son est étrange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange et c'est le mot ... un effet assez désagréable à l'enregistrement du disque, bon de toute façon c'était déjà pénible sans ça !

      Supprimer
  7. Voilà un partage qui fait réagir !
    Bien évidemment je suis content de trouver ce 45t numérisé avec soin.
    Les créateurs de Just a Smile :
    l'un fut membre de Bay City Rollers et l'autre de Alan Parson Project.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tu es gentil, car j'ai bien "numérisé avec soin" mais il reste que ce disque est toujours en mauvais état et n'est pas trop de bon goût, les adaptations sont ... voilà !

      Supprimer
  8. produit par le "mari" d'amanda lear, un habitué des bides après le four du palais de sports de Sylvie Vartan en 75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens elle aussi elle a l'habitude des fours cette dam'Amanda !

      Supprimer
    2. Oui 40 ans sans le moindre tube (l'autre on lui a enlevé depuis longtemps)

      Supprimer
    3. Quel humour, je ris encore, merci ça fait du bien. Pour moi Amanda c'est la chanteuse d'un seul tube, celui de mes vacances en Italie, Voulez-vous un rendez-vous Tomorrow, qui cartonnait sur la radio de la région de la Toscane où se trouve mon port d'attache, enfin à cette douce période qu'est la jeunesse.

      Supprimer
    4. ah ben y a eu follow me et fashion pack qui ont un "petit" succès quand même

      Supprimer
    5. Les italiens l'aimait bien s'en son côté sulfureux ... enfin il faut le dire vite. 🎆

      Supprimer
  9. A l'époque j'avais ce vinyle du beau Nardot , mais franchement ça m'est vraiment inaudible aujourd'hui malgré Jean Renard et Raymond Donnez . Je préfère encore ses covers de Destiny ou Crazy Love . Mais en ce temps là j'achetais tout ce qui avait de prés ou de loin un rapport avec Sylvie Vartan ...
    D'ailleurs , je précise à Cruisingboy qu'il s'est trompé de palais ; en 75 c'était celui des Congrès et non des Sports que Malagnac produisit financièrement le spectacle de Sylvie . De plus ce qui a coûté le plus cher , c'était les tableaux les plus ennuyeux du show . Comme quoi l'esbrouffe ne paie pas toujours !

    Merci Tonton pour ce petit coup de projecteur sur le pauvre Guy qui n'aura vu les lauriers de la gloire que sur les autres . Qu'il repose enfin en paix .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi je préfère aussi les titres que tu cites pour le regretté Guy.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés