Chansons Egarées Vol. 95

Pas que des tubes

Et pourtant c'est pas faute d'essayer, alors on continue avec des chansons moins connues pour certains de nos artistes, avec, comme à chaque fois, des Pépites oubliées et pas toujours récupérables !
  
01 Luigi - Entre ton coeur et le mien (1968) Le petit pain au chocolat n'avait pas le même goût, mais jolie adaptation du succès italien, si je ne me plante pas.
02 Abeille - Le bateau de sa vie (1977) Bon elle n'a pas du faire son miel avec cette chanson, c'était facile, je sais.
03 Cookie Dingler - Eva, Zoé, Macha et les autres (1985) C'est le prénom de toutes ces femmes libérées et ça nous changera de sa scie.
04 Umberto Tozzi - Aria Di Lei (1979) La deuxième face de Gloria, qui a été complétement oubliée et pourtant c'est sympa.
05 Annie Philippe - Tu peux partir où tu voudras (1968) Adaptation superbement réussie par la blonde Annie.
06 Denis Pépin - Le mauvais soldat (1974) Il avait un sacré talent d'écriture le gaillard, dommage que l'on ait retenu que très peu de titres de lui.
07 Brigitte Fontaine - Il pleut (1968) Je dois avouer que je l'ai toujours rangée dans les chanteuses complétement zarbées, alors maintenant je fais un bout de chemin vers elle.
 08 François Valéry - Elle vit sa vie en solo (1989) Titre étonnant et pas forcément "casse-c......es" avec son petit côté jazzy fort agréable.
09 Christine Chartrand - Pala Pala Pala (1976) Piqué dans la cassette des Karibous, très sympa avec une forte envie de danser.
10 Bay City Rollers - Rebel Rebel (1977) Reprise légèrement casse-gueule pour ceux qui étaient le Boys Band préféré de ma sister et des anglaises.
 
11 Gérard Lenorman - Lilas (1978) Du bon Lenorman,
12 Jo Lemaire - La nuit te ressemble (1990) C'est ma découverte à moi, c'est juste trop bien.
13 I Nomadi - Un Pugno Di Sabbia (1970) Ils étaient une vraie machine à faire des tubes en Italie.
14 Natali Kaufmann - J'transite (1983) Je suis preneur du LP en vrai 320 Kbps, si vous l'avez sous la main, en attendant on se contente de ce que l'on a !
15 Three Dog Night - Your Song (1970) Autre artiste, Elton John, souvent repris.
16 Micky Amline - Le soleil de nos vacances (1962) Délicieusement rétro et pourtant ce n'est pas la pré-histoire de la chanson.
17 Pascal Auberson - Adrienne (1974) Ses chansons ne sont pas toujours faciles à approcher, car le style du gars est bien différent des chansons de cette période.
18 Richard Gotainer - Tout Foufou (1979) Le grand Zenfant de la chanson française dans son exercice de style préféré, la chanson de qualité.
19 Blackfoot Sue - Standing In The Road (1972) Trop bon, de la pop seventies comme j'aimais.
20 Gilbert Lafaille - Neuilly Blues (1° Version) (1979) Un artiste qui n'a pas forcément rencontré beaucoup de succès.
21 Massimo Ranieri - Zingara (SanRemo 69) Cette fois nous en avons fait le tour, Peter Holm, Iva et lui, toutes les bonnes versions ont été postées.
22 Gilbert Bécaud - Le jour où la pluie viendra (1964) Dans une version remastérisée, car ce chanteur bien oublié était tellement talentueux, superbe chanson j'adore et il pleut !
23 Guy Bonnet -  Marie-Blanche (1970) Eurovision  et tellement chouette, il aurait mérité.
24 Jacques Hustin - Le père Noël a disparu (1969) Moins festif que la chanson de Carlos, Belle redécouverte de cet excellent artiste.  
25 Melissa Manchester - Don't cry Out Loud (1978) Et pourtant je l'ai tant aimé, aujourd'hui je lui trouve des ressemblances avec Shirley Bassey,




 

Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est maxwell, c'est pas la peine d'en rajouter du coup 😅

      Supprimer
  2. Je me rend compte que je n'ai pas encore écouté le volume précédent 🤗...Merci, toujours des titres à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit coquin, mais tu as le droit d'être en retard, ça m'arrive aussi pas mal.

      Supprimer
  3. Merci pour cette belle compil.
    A l'époque j'avais acheté le 45t de Gilbert Lafaille - Neuilly Blues.
    Je l'écoute toujours avec plaisir, trop rigolo. A tel point que j'ai ensuite acheté un CD complet pour retrouver le titre en version numérisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer qu'un petit tour dans sa discographie serait intéressant, donc je vais regarder de plus prêt.

      Supprimer
  4. Je ne savais pas qu'il existait une autre version du tube de notre regretté Carlos ❕❕❕
    Je vais prendre ta compilation et l'écouter par la suite , merci infiniment mon ami 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non là la Père Noël il est au bord de la déprime ....

      Supprimer
    2. Oui effectivement , et rien à voir avec Carlos ❕❕❕
      Mille merci pour les titres Italiens dont je suis fan et surtout pour Micky Amline, une chanteuse oubliée des sixties 👍😎

      Supprimer
    3. J'en ai trouvé une autre de nana oubliée, deux EP de Liz Sarian, bientôt dispo dans mes colonnes, donc à suivre.

      Supprimer
  5. Merci. Plein de chansons à -re-découvrir pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi le succès ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le succès, c'est quand tu chantes la chanson, le but est atteint 😃

      Supprimer
  7. @ TonTon : "14 Natali Kaufmann - J'transite (1983) Je suis preneur du LP en vrai 320 Kbps, si vous l'avez sous la main, en attendant on se contente de ce que l'on a !"



    http://docoverblog.blogspot.com/2020/10/requete.html

    RépondreSupprimer
  8. Merci TonTon pour cette nouvelle compile. Un petit Cookie pour changer (l'autre étant un peu gavant a force). J'adore Jo Lemaire, et merci pour Natalie Kauffman et ta demande chez le Doc. Guy Bonnet c'est le recidiviste de l'eurovision 1970 et 1983

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce brave Guy en effet il a eurovisionné deux fois, et deux fois avec de fort belles chansons, moi j'aime bien.

      Supprimer
  9. mais qui est arrivé sur le blog de notre tonton mais c'est notre compil tant attendu mais oui c'est bien ça et un de plus avec de bon chanteur que je vois dans la liste que tu as mis
    gérard lenorma, gilbert bécaud et plein d'autre
    volume 95 je m'étais parié que pour les fêtes de fin d'années, tu aurais mis le volume 100 mais c'est perdu d'avance snif 😜
    mille fois merci pour ton travail pour les faire tout aussi bien l'un que l'autre, vais me l'écouter 😜😜😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aussi arriver avec ce numéro 100, mais non on continue lentement mais sûrement, donc merci de passer pour écouter cette playlist là. 👍👍👍

      Supprimer
    2. comprend pas pourquoi j'arrive plus a avoir mon pseudo sur les blogs :(
      ah tu aurais voulu le volume 100 pour fin d'année mais c'est rien, n'oublie pas que le 100 ça sera une occasion de faire la fiesta ;)

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec toi ! Pour ton petit problème je crois qu'il faut attendre que Google ait fini son bordel ... moi je me suis remis chez Firefox avec moteur de recherche Duffy Dock ... en attendant l'éclaircie 😊

      Supprimer
    4. ah ok c'est un soucis avec google, je comprend mieux
      mais j'ai trouvé une meilleure solution, je m'identifie sur nom/url et nom seulement je peut mettre mon pseudo mais aussi le lien de mon blog, plus pratique ;)
      je suis sur firefox avant j'étais sur chrome et encore avant firefox

      Supprimer
    5. La variante du jour chez Gogole aujourd'hui c'est qu'il te bloque les téléchargements de séries tv en pack, tu dois y aller épisode après épisode, et ils nous annoncent d'autres conneries pour 2021, Heureusement que les autres navigateurs n'ont pas encore décidé de nous faire chi.. jusqu'au tronc 👌

      Supprimer
  10. yeah, muchas gracias, apreciado amigo. Saludos afectuosos con mis mejores deseos para ti

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés