Artists United Against Apartheid

Sans influence sur le résultat

Rejoignant la cohorte des disques fait pour des bonnes causes, Artists United Against Aparthaid n'a pas atteint, ce pourquoi ils se sont tous réunis, les :

Pat Benatar
Bono
Jackson Brown
Jimmy Cliff
Miles Davis
Bob Dylan
etc etc etc

car, malheureusement, la chanson signée Little Steven Van Zandt n'est vraiment pas terrible du tout, loin s'en faut, enfin je vous laisse juge les gars, bonne écoute.




A) Sun City (Little Steven)
B) Not So Far Away (Dub Version) (Little Steven)
Produit par Steven Van Zandt et Arthur Baker
℗ 1985

MAN HAT TAN

Commentaires

  1. Je ne connaissais ce titre. Je te trouve un peu dur avec ce titre, il est parfois funky et bien rythmé. Merci pour la découverte.
    Je prends avec plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que des fois je devrais relire avant de poster 😂

      Supprimer
    2. Je suis entre les 2... ;-D
      J'avais bien aimé à sa sortie mais nettement moins aujourd'hui.
      Je trouve que cela a trop mal vieilli avec cette production et ses sonorités typiques de l'époque...

      Supprimer
    3. PS : Et je range encore le mien...

      Supprimer
    4. Oui c'est plutôt ce sentiment que j'aurais du mettre en avant, que c'était juste obsolète, pour paraître moins sévère avec cette chanson.

      Supprimer
  2. Tonton , pour ta vignette qui n'apparaît pas , j'avais le même problème
    As tu essayé comme j'en parlais (en réponse à ton commentaire)
    de publier ton image en mode "Htlm" et pas en mode "Rédiger" ?
    cela m'intéresse de savoir si c'était un hasard chez moi , ou si cela a de l'importance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prochain article, j'essaye, merci.

      Supprimer
    2. Oh phélie sur toutes les pages/vignettes des blogs ! Ton astuce fonctionne, merci.

      Supprimer
  3. Perso je trouve au contraire que c'est le meilleur disque du genre ! Je le préfère de loin aux mièvreries à la "Do they know it's Christmas ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les wham ça ratissaient quand même plus large, mais quand il s'agit de récolter des fonds, je pense qu'il faut aller dans le sens du public, commercial quand tu nous tiens.

      Supprimer
  4. Merci Tonton pour cette petite madeleine .
    Quelle époque !
    Je me souviens avoir acheté tous les disques de " Charity " . A commencer par les Anglais que j'avais adoré , peut être parce qu'il y avait le mot "Christmas" , puis le très abouti "We are the world" et même le mièvre disque français sans doute fait dans l'urgence avec les copains de Renaud .
    Mais mon préféré reste le mystérieux et fascinant "Tam Tam pour l'Ethiopie " et son récurent " pourquoi la faim ":

    http://youtu.be/ZvHngbIBWGc

    Malgré quelques pointures le disque Sun-City fait un peu pauvre , et pour cause : beaucoup de grands artistes n'avaient aucun scrupules à chanté à Sun-City en Afrique du Sud pendant l'Apartheid . Certains ne sont plus là et se n'est pas salir leur mémoire que de dénoncer leur aveuglement ... et je ne fait pas référence uniquement à Ray Charles :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_City_(Afrique_du_Sud)#:~:text=Si%20en%201980%2C%20les%20Nations,Anka%2C%20Cher%2C%20Rod%20Stewart%20(
    Oh oui quelle époque , la gauche était au pouvoir et on y croyait aux lendemain qui chantent avec Sos racisme , Les Restos du Coeur etc ...
    Aujourd'hui que reste-t-il de toutes nos belles utopies . Coluche , Berger , Balavoine sont morts , Goldman a pris sa retraite et Renaud s'est noyé dans ses démons .
    Certes l'Ethiopie est relativement sortie du marasme et la discrimination n'existe plus officiellement en Afrique du Sud même si dans les faits il en ait autrement . Mais d'autres combats restent à faire surtout contre l'obscurantisme et la protection de la planête , et malgré l'apparent désenchantement de la génération d'aujourd'hui je garde espoir en nos enfants pour restés vigilant et en colère !

    Merci encore Tonton pour cet espace de libre expression et toutes ces belles chansons-souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent plein de vécu dans ton commentaire et peut-être un relent d'espoir dans la génération actuelle et future, moi j'y crois un peu moins que toi.
      Et quand je regarde l'Afrique du Sud, pays de mon neveu et de sa famille, je peux te promettre que ça c'est vraiment dégradé, le change n'a pas été si évident.
      Quand à votre TonTon, dans les années 80, je trouvais ce gars assez ... enfin je ne l'aurais pas aimé comme président, ni l'autre non plus, d'ailleurs, c'est un peu le dilemme des USA maintenant.
      Encore merci pour ton beau commentaire, qui m'a aussi replongé dans ces années-là.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés