samedi 24 octobre 2020

Jacky Reggan

Attention surprise
 
Jacky Reggan vous vous souvenez tous de son tube improbable "Premier baiser, première larme" le slow qui vous a permis d'avoir une ouverture, il y a fort longtemps.
 
Et bien le revoilà avec un titre qui bouge comme un fou, c'est presque rock, et vous serez complétement scotchés par ce tournant musical, qui a du être, comme le titre "C'est pas facile" .... à faire.
 
Mais ce qui m'a retenu pour le sortir de sa caisse, c'est la pochette, complétement incompréhensible en regard de la chanson, mais avec les élections américaines qui arrivent, on peut mieux la comprendre ... la main du diable est aussi sur la Maison Blanche, incroyable ce don de voyance.

A) C'est pas facile (J. Reggan / B. Julia)
B) Chacun pour soi et Dieu pour tous (J. Reggan / M. Lonchampt)
℗ 1983

6 commentaires:

  1. Au départ, ce n'était pas Jacky Reggan (à ne pas confondre avec Ronald Kennedy) qui devait chanter mais François Valéry mais le projet avait été censuré quand la pochette du disque avait fuité :
    http://seric31.free.fr/MemorHits/Divers/FV.jpg
    Quelques menaces de contrôles fiscaux plus tard, le projet a été adapté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel puits de science, merci Seric pour toutes tes infos et la pochette version Élysée, cool.

      Supprimer
    2. Comme tu dis, il fallait la trouver et même le titre de la chanson était identique, c'est Jacky qui a du ramer pour faire une chanson avec le même titre, trop fort.

      Supprimer