Chansons Egarées Vol. 94

 Toujours de la bonne musique

Pour démarrer ce nouveau volume, une superbe retrouvaille avec un titre de Patrick Abrial "Mister James Brown" qui balance un max, c'est tellement bon qu'on en redemande.

Et comme d'habitude, des titres oubliés de l'Eurovision, des titres italiens toujours intéressants, donc de la continuité.


01 Patrick Abrial - Mister Brown (1966) Quelle bonne idée que ce CD de ses premiers titres, une vrai mine à bons moments.
02 Gigliola Cinquetti - Vole, petit hirondelle (1969) ça démarre presque comme un titre de Iron Butterfly, enfin ça passe très vite et on retrouve notre douce chanteuse italienne.
03 Blue Mink - Stay With Me (1972) Je dois avouer que j'écoute très souvent cette reprise, absolument fantastique.
04 Nicolas Peyrac - Il y aurait du soleil (1977) Du très bon Peyrac.
05 Dick Rivers - Le vent (1969) Extrait de LP plus qu'étonnant de Dick.
06 Ireen Sheer - Bye Bye I Love You (Französische Originalaufnahme) Eurovision 1974.
07 Isabelle Mayereau - Tu m'écris (1978) Chanteuse qui est restée confidentielle quand même, malgré un indéniable talent.



08 Kenji Sawada - Fou de toi (1975) Pas envie de faire le rip de mon 45 tours, alors je l'ai pris du 33t qui avait été partagé il y a un moment.
09 Blues Trottoir - Poker (1988) C'est plus près d'un brelan que d'un carré d'AS.
10 Brigitte Bardot - Sei Arrivato Amor Mio Quelle jolie chanson et divinement mise en susurration par la belle Brigitte.
11 Julio Iglesias - Gwendolyne (1970) Eurovision pour le beau Julio.
12 Gérard Layani - Marie toi (1970) C'est sympa, c'est frais, du Layani.
13 Jay Alanski - Les malheurs de Sophie (1979) Fait partie de ces artistes que je découvre gentiment.
14 Diane Dufresne - Un souvenir heureux (1986) Générique du feuilleton avec Michèle Morgan, c'était mimi.
15 Dr. Hook - Only Sixteen (1975) Ils ont été reconnu qu'avec un titre "Sylvia's Mother" qui avait changé de sexe avec Sacha Distel en devenant son "père".
16 Matia Bazar - Che Male Fa (1978) Avec Antonella et seulement avec Antonella, sans elle ... pas de groupe ou plus de groupe.
17 Valérie Lagrange - Il neige sur les roses (1966) En effet c'est vrai et ce titre n'a pas été repris sur toutes les compilations d'elle.
18 Romuald - Catherine (Version espagnole) (1969) Bon c'est un très vieux fichier qui traînait et qui ne correspond à mes souhaits de partage, du 320kbps ou rien. Hier je suis tombé sur le LP en espagnol avec cette chanson "à bord" mais je l'ai laissé dans son bac, il semblait vraiment avoir fait la guerre.



19 Gérard Blanc - L'amour parle plus fort que les mots (2003) Un joli moment avec ce titre inconnu de lui.
20 Edwige - Mon rêve certain (1973) Une inconnue totale.
21 Demis Roussos - Il Tocco Dell'Amore (Sometimes When We Touch) (1979) J'avais découvert ce titre à l'époque sur un album du festival de SanRemo de l'époque.
22 Serge Lama - Un jardin sur la terre (1971) L'Eurovision pour lui aussi, je ne m'en souvenais pas du tout.
23 El Pasador - Mucho Mucho (1978) SanRemo pour lui aussi, il nous avait amusé avec son "Amada Mia, Amore Mio".




NewLink

Commentaires

  1. Démarrer avec Abrial qui se la joue Nougaro, ça te booste la journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi pensé à Nougaro en effet.

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord... intonation de Claude Nougaro dans certaine partie de la chanson.

      Supprimer
    3. C'est quand même flagrant, mais ce titre reste excellent.

      Supprimer
  2. Merci, encore une belle et copieuse compile.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi concernant Matia Bazar. Antonella Ruggerio, c'est l'âme du groupe comme Joelle pour IEUF.
    Les filles qui lui ont succédé n'avaient pas son charisme...

    RépondreSupprimer
  4. Toujours sur le vif (J'ai eu un peu de temps cette fois)Patrick Abrial : Très bluesy. Cela me fait aussi pensé à Ronnie Bird
    Gigliola Cinquetti : Quand la face B était aussi bonne que la A (L'orage)
    Blue Mink : Reprise? C'est l'original, il me semble de de ce superbe titre...
    Nicolas Peyrac : Un de mes préférés de Peyrac
    Dick Rivers : Soleil, vent, tu raurais pu enchainer avec L'orage suscité... Superbe album (avec Manset)
    Ireen Sheer : Cheer pas leader....
    Isabelle Mayereau : Comme Lucid Beausonge. Un seul succès malgré de nombreux disques agréables. A redécouvrir
    Kenji Sawada : Si c'était pour "venir du bout du monde" pour ce titre, ce n'était pas la peine...
    Blues Trottoir : Pas de quoi avoir le Blues...
    Brigitte Bardot : Magnifique! Des ressemblances avec des "Ronds dans l'eau" de F. Hardy. Normal c'est le même compositeur.
    Julio Iglesias : Il n'a pas changé... Déjà tout Julio en 3 minutes chrono.
    Gérard Layani : Ce devait être une obsession chez lui car l'année d'après il sortira "Pleure pas la fille, nous te marierons..."
    Jay Alanski : La suite ce sont "Les petites filles modèles", Lio et Jil Caplan entre autres...
    Diane Dufresne : La série ne me dit rien du tout. Comme la chanson typique des feuilletons de l'époque...
    Dr. Hook : Je viens découvrir que la "Ballad of Lucy Jodan" c'était aussi d'eux avant Marianne Faithfull...
    Matia Bazar : Un seul être vous manque...
    Valérie Lagrange : Tata flingueuse...
    Romuald : 3 passages à l'Eurovision l'ont traumatisé. Il est parti faire ensuite "Le curé chez les nudistes"...
    Gérard Blanc : Belle mélodie
    Edwige : Découverte lors du Disquaire Day sue le volume 6 De Psyché France...
    Demis Roussos : Demis n'a jamais fait les choses à moitié...
    Serge Lama : Seulement 7ème!!!
    El Pasador : Une sensation de déjà entendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus qu'un peu de temps, je te remercie de tes petits commentaires :
      @bluemink - j'ai pas vraiment contrôlé mais il me semble entendre une autre version de quelqu'un d'autre, mais ça ne change pas mon avis, j'adore vraiment
      @Diane Dufresne : Bon la série a passé sur la tv suisse, il y a longtemps, faut dire que l'intrigue se déroulait aussi à Genève.
      @DR, Hook : de vrais grands inconnus.
      @Edwige : Faut que je procure le volume 6 que je n'ai pas encore.
      @El Pasador : Il avait trouvé le filon avec son disque précédent, alors il a essayé à nouveau.
      Merci de passer.

      Supprimer
    2. Pour moi Ballad of Lucy Jordan fut très longtemps associée à Marianne Faithfull.
      J'avoue que la version de Dr Hook est tout simplement magnifique. Cela compense le fait que je préfère "Le père de Sylvia" à la maman....

      Supprimer
  5. J'adore ces choix : il y a toujours quelques titres à découvrir.
    Le Mister James Brown est un exemple... Même si nous sommes loin du Mister JB d'Eddy que j'adore (La chanson !)
    Désolé TonTon j'aime aussi Monsieur Eddy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me ferai à l'occasion un petit tour dans Eddy des années 70.!

      Supprimer
  6. et j'oubliais de preciser que Line Renaud se defend très bien sur Only Sixteen ... Bon d'accord on ne compare pas avec le final !

    RépondreSupprimer
  7. como siempre, mi amigo, infinidad de gracias por tan excelente trabajo. Saludos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. siempre feliz de tener una palabra tuya. Amistad 😃

      Supprimer
  8. yes yes yes voila le 94
    tu es trop au top tonton
    bon j'aurais juste penser que tu m'aurais fais la 100ème pour les fêtes de fin d'année en cadeau mais je pense que ça sera pour 2021 hi hi je te taquine ;)
    merci une fois de plus et merci pour tout tes jolis commentaires bon on en parle pas pour la chanson de tantôt mais je ne pense pas que ça vient de la production du club dorothée de toute façon j'ai toujours aimer l'équipe de dorothée (ça c'est dit mouahhhhh)
    merci mon ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aussi que j'arriverais à poster la n° 100 avant la fin de l'année, mais j'aurais du y aller au pas de charge, et je ne veux pas que cet exercice soit indigeste pour les poteaux. Merci de tes encouragements toujours très agréables à lire. 😃

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés