Mimi Lorca

Inconnue

Mimi Lorca voilà une artiste aux deux LP comme toute carte de visite. J'ai essayé de trouver des infos la concernant, mais je me suis retrouvé face à un mur ! Il n'y a rien à se mettre sous les mirettes.

Peut-être que c'est la même artiste qui s'est fait connaître dans les années 60, sous le pseudo de Dominique Lorca, mais là je ne garanti rien.

Alors ce disque de 1981 "Fille De La Ville" est à écouter avec beaucoup d'intérêt avec une deuxième face en forme de concept sur cette fameuse fille de la ville, que j'ai essayé de découper en plusieurs pistes. (Le disque, pas la fille !)

J'aime assez les titres de la face A, comme : Kid, Kiss And Kil ou Babylone, qui vous feront inévitablement penser à une certaine Valérie Lagrange.

Bonne découverte et Bonne écoute les poteaux.

Ce disque est dédié à ses amis de la nuit "Les Etoiles" Luiz Antonio et Rolando.

Face A
Kid, Kiss And Kill (M. Rollet / J.P Drand)
Mille soleils (J.C Collo / P. Arroyo)
Babylone (M. Lorca / J.C Collo / P. Arroyo)
Calice (Gilberto Gil / M. Rollet / Chico Buarque)

Face B
Fille de la ville
        • Paris Lutèce (M. Lorca / M. Rollet / F. Bréant)
        • Dure, ma ville (M. Lorca / M. Rollet / F. Bréant)
        • La nuit (M. Lorca / M. Rollet / F. Bréant)
        • Paris matin (M. Lorca / M. Rollet / F. Bréant)
Tant de timbales (M. Casanova)
Réalisation : Michel Martig

Les Choeurs :
 Ann Calvert / Carol Fredericks / Jeanice Mabry / M. Lorca / Yvonne Jones 
℗ 1981




A la demande

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Heureux que cela te plaise, c'est une autre approche de la musique dite "Variété pop" pas mal en effet.

      Supprimer
  3. une belle surprise, de la bonne pop avec une face b vraiment réussie, j'aime bien le dernier titre avec les moog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais aussi le mettre en dégustation, mais j'ai zappé du coup.

      Supprimer
  4. J.C. Vannier lui a écrit deux chansons. Il interprète une chanson qui s'appelle " Mimi Mimi Mimi"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'avoue que je ne connais pas du tout. Merci pour l'info.

      Supprimer
  5. Youpi !!!!
    J'avais acheté son 45t a l'époque... C'était Kid Kiss and Kill.
    De mémoire à l'époque le reggae était à la mode suite au succès de Stand the ghetto.
    Par ailleurs, je trouve une ressemblance entre ce titre et Pigalle la blanche de lavilliers
    Grace à toi je vais enfin découvrir les autres titres de la Miss, donc Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait très Lavilliers et ravi de faire un heureux.

      Supprimer
  6. J'ai trouvé une info sur Mimi Lorca : Elle est la fille de Victor Cosson 3eme sur le tour de France 1938.
    Mais je ne trouve rien de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà ça, ça sort de nul part, merci.

      Supprimer
    2. Je confirme elle est bien la fille de Victor cosson.

      Supprimer
    3. Moi aussi je confirme mon mari (moto cycliste de presse ) connaissait Totor Cosson

      Supprimer
    4. Comme quoi les infos ci-dessus étaient de bon aloi, comme disait maître Capello (pour les plus anciens :-)

      Supprimer
  7. Pascal Arroyo, François Bréant, il y a là toute l'équipe de Bernard Lavilliers de l'époque. L'album sonne d'ailleurs comme "Nuit d'amour"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est peut être à l'origine du tout ? Qui sait !🎆

      Supprimer
  8. J'ai le 33 tours ! Excellent disque. 'tite nana, toute mignonne, mais une voix et une pêche d'enfer. Dans la lignée de Mama Béa ou Linda Keel : des meufs qui ont une sacrée paire de bollocks !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta comparaison avec les autres chanteuses est bien juste en effet, pour les boules 😂

      Supprimer
  9. J'avais Mimi Lorca en K7. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je l’ai bien connu de son vrai nom Mireille Cosson. Tjr vivante elle a aujourd’hui 72 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est bien elle, bel âge pR cette artiste très discrète, mais qui a trouvé son public avec cette parution.

      Supprimer
    2. Et oui elle a vécu à paris avec son mari Michel Martig décédée en 2010 elle avait aussi une très belle villa à lorgues. Au dernière nouvelle elle serai dans un Ehpad.

      Supprimer
    3. ça fou quand même un sacré coup de vieux, tout d'un coup !

      Supprimer
    4. Bonjour, je suis le nouveau propriétaire de sa villa à Lorgues!

      Supprimer
    5. J'espère que la transaction s'est déroulée dans de bonnes conditions pour les deux parties 👍

      Supprimer
    6. Malheureusement, vente aux enchères suite à une saisie…
      D’âpres nos voisins des sacrés soirées ici sur Lorgues avec des grandes vedettes.
      J’ai retrouvé énormément d’affaires à elle ici.
      Elle serait décédé d’après nos voisin.

      Supprimer
  11. Elle était cataloguée de la bande à La Villiers, après la mort de son mari elle ne sortait plus et empilait les dettes.Elle avait un appartement aux abbesses et bien une villa.J'avais dîné avec elle et une connaissance commune à une des dernières fêtes des puces de St ouen ,elle a été ensuite hospitalisée à Bichat ....?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'infos tristes. Allez on s'écoute un peu de musique pour la journée.

      Supprimer
    2. Ah bon elle avait était hospitalisé ? Mince Savez-vous ce qu’elle a eu ?

      Supprimer
  12. En tout cas pour ceux que cela intéresse j’ai pas mal d’article de presse de l’époque et quelques photo. J’ai eu la chance de les connaîtres au 40 rue des abbesses durant pas mal d’année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien avec cet opus, une référence pour Marc Casanova.
      Et Unknown23 février 2021 à 20:14: oui je suis intéressé !

      Supprimer
    2. C'est un nouveau lien pour le LP que tu désires, j'ai pas tout compris mais je vais en mettre un très vite.

      Supprimer
    3. Et voilà

      https://ti1ca.com/gjerih7o-Mimi-Lorca--1981-Mimi-Lorca--1981-.rar.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés