Michel Corringe

Titres Studio

Michel Corringe que j'avais eu le plaisir de vous proposer, il y a plus d'une année, est à nouveau à la une avec ce single de 1971 "Kerouac Jack" que vous pourrez retrouver dans sa version Live chez Gaby.

Le titre de la face A est envoûtant et limite répétitif, et je le trouve un peu en dessous de mon autre proposition, mais ça reste de qualité supérieure.

La Face B "Jeep' Y" est presque country-pop-folk et malheureusement les deux chansons ne sont pas vraiment en bon état, mais bon on fera avec.

A) Kerouac Jack
B) Jeep'Y
Paroles et Musique : Michel Corringe
Enregistré au Studio Miche Magne / Hérouville
℗ 1971

Festival

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce chanteur , je possède quelques Lp mais pas ce 45 tr , je prend avec plaisir même si l'état est un peu fatigué c'est pas grave , faut dire que j'en voit rarement en broc .
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est plutôt rare, donc à chaque fois c'est un réel plaisir de trouver un disque de lui.

      Supprimer
  2. Fini les cigarettes... J'aime bien ce disque, surtout la face B. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Finalement je viens de me rendre compte que ce 45 tr avais été réédité par Magic Records en bonus de l'album Laissez nous vivre , par contre la qualité des bonus n'est pas bonne non plus , je crois que les masters d'origine ont étés détruits à la demande de Michel Corringe

    Le lien du tout pour ceux que ça intéresse
    https://mon-partage.fr/f/LBpigZep/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi .. mp3 et wav aussi :

      https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2019/01/michel-corringe-la-route-laissez-nous.html

      Supprimer
    2. @titis - merci

      @gaby - pas merci 🤣🤣🤣 je plaisante, mais j'avais tes liens pour tout ce que tu avais mis sur ton blog, je crois que tu n'as pas vu, anyway ... mieux vaut plus que pas assez 👍

      Supprimer
    3. allez , je t'envoie une de tes douces préférées tout de suite

      Supprimer
    4. Merci TonTon, Titis et finalement Tatous ! :)
      Je n'ai jamais vu ses disques sur les brocs non plus. Ce qui n'enlève rien à son talent évidement.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Chanteur qui s'est perdu, heureusement qu'on peut le remettre en lumière.

      Supprimer
  5. OFF SIDE RECORDS4 novembre 2020 à 10:22

    Au-delà de la qualité artistique de ces deux titres, la présence de Jean-claude Vannier aux arrangements ne peut-être qu'un gage de qualité dans la construction des morceaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'il y avait des maîtres dans l'obscurité, des Jean Musy, Vannier et quelques autres, qui ont quand même fait preuve de talent pour nous faire découvrir certains artistes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés