Marina Vlady

 Charme slave

Marina Vlady naît sous le nom d'état-civil de « Catherine Marina de Poliakoff » le 10 mai 1938 à Clichy, dans la proche banlieue nord-ouest de Paris. Ses parents sont des émigrés russes : son père Vladimir de Poliakoff est chanteur d'opéra, il est arrivé en France en 1915 et a participé à la Grande Guerre ; sa mère Militza Envald est danseuse étoile et est arrivée en 1919 après la révolution russe.

De leur mariage, sont nées quatre filles, qui se sont ensuite tournées vers des métiers artistiques, et qui ont été surnommées les « sœurs Poliakoff » :

Olga (1928-2009), dite Olga Varen, comédienne et réalisatrice de télévision ;

Étiennette ou Tatiana (1930-1980), dite Odile Versois, actrice ;

Militza (1932-1988), dite Hélène Vallier, actrice ;

Marina (née en 1938).

En complément de sa carrière d'actrice, Marina Vlady a mené une carrière de chanteuse, avec cinq albums, et a publié treize livres. Dans les années 1970, elle est l'épouse du chanteur russe Vladimir Vyssotski (1938-1980), après la mort duquel elle écrit Vladimir ou le Vol arrêté (1987).





Merci Denis

Face A

Il est à moi (Franck Thomas / Christian Sarre)
Le voleur de chevaux (Franck Thomas / Arr. Folklore Pierre Lang)
Petit ange ( Franck Thomas / Christian Sarre)
Es-tu Jacinthe (Franck Thomas / Christian Sarre)
Beau Pierre (Franck Thomas / J.P Bourtayre

Face B

Jack l'éventreur (Franck Thomas / Francis Lai)
Pourquoi réveiller les enfants (Franck Thomas / J.P Lang)
Je regarde la jeunesse (Franck Thomas / J.P Bourtayre)
L'amour c'est de la réglisse (Franck Thomas / J.P Lang)
La vie est là ( Franck Thomas / J.P Bourtayre)

Orchestrations et direction musicale : Jean-Claude Petit / Hervé Roy
Dir. et réal. artist : Franck Thomas
Production : Gérard Tournier

℗ 1973



CouCouPoliakoff

Commentaires

  1. Merci Denis et tonton bonjour et Bon weekend a venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa à toi et bonne écoute avec la divine Marina.

      Supprimer
  2. Marina est une belle découverte pour moi, de plus j'adore sa voix :)
    Merci Tonton et aussi à Denis pour ce disque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil de nous proposer cette pépite , cet album est magnifique , je l'ai trouvé il y a au moins 30 ans mais malheureusement dans un état médiocre , par contre la pochette super .
      Aussi grâce a vous je vais enfin pouvoir l'apprécier à sa juste valeur , merci à vous deux .
      Marina Vlady c'est des bons souvenirs d'enfance avec la série (bien kitch de nos jours ) Les charmes de l'été 1974
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Charmes_de_l%27%C3%A9t%C3%A9
      Titis heureux

      Supprimer
    2. Ah oui Les charmes de l'été, je vais aller chez notre ami blog pour voir si il nous avait déjà proposé qq épisodes. 😍

      Supprimer
    3. Il est ici
      https://www.dailymotion.com/video/x8prc14
      Titis

      Supprimer
    4. c'est gentil je pense jamais à Dailymotion, merci.

      Supprimer
    5. Impossible de naviguer sur dailymotion, il es figé !!!

      Supprimer
  3. chez moi ça marche très bien , je peut même le passer sur ma téloche avec Chromecast
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Firefox c'est ok, parcontre Chrome fait la gueule, mais c'est ok avec chromecast aussi, va savoir merci encore.

      Supprimer
    2. C'est amusant Chrome a ses tête, parfois je ne peux pas télécharger tes fichiers alors que sur Firefox ça passe crème.

      Supprimer
    3. C'est vraiment un monde bizarre que cet univers du Net, je dirais même que ce n'est pas vraiment net ☢️

      Supprimer
  4. Rhaaaa Marina, Marina , MARINA ! Très belle est pétrie de multiples talents. Quoique sa sœur Odile était charmante aussi. Merci beaucoup pour ce post avec cet album qui ne court pas les rues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet album est comme moi, je ne cours plus les rues non plus 🤣🤣🤣

      Supprimer
  5. Je la connaissais actrice mais pas chanteuse et c'est désormais chose faite. Et c'est très sympa (mais avec Petit et Roy aux arrangements, c'était prévisible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça aide d'avoir des bons "instruments" quand on veut travailler 😊

      Supprimer
  6. Après une bonne nouvelle avec Marina , une triste avec Catherine Ribeiro qui vient de nous quitter aujourd'hui.
    Une des plus grande voix de la chanson Française

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre elle je ne la connais pas trop, quasi jamais ou si peux entendu de son travail, malgré que je croise régulièrement ses disques dans les bacs des brocs, je me déciderai à l'occase, R.I.P. à l'artiste.

      Supprimer
    2. Tonton si on a pas grandit chez les " gauchistes " on connais rarement bien Ribeiro c'était une artiste très engagée et aussi très talentueuse.

      Supprimer
    3. Mon grand-père a travaillé en usine d'armement, il était communiste dans l'âme, mon grand-père suisse était paysan, donc toutes les sensibilités de ce genre n'étaient jamais sur la table, non c'était de pouvoir vivre de leur labeur, alors il est vrai qu'on écoutait pas Ribeiro, plutôt le folklore pour la suisse et les chanteurs d'avant-guerre en Italie, voilà tu sais tout de moi 🤣🤣🤣

      Supprimer
  7. A part le "célèbre" single, je vais découvrir. Merci bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés