Tereza Kesovija

 Le retour

Déniché dans les archives de Denis (merci), voici un EP de dame Tereza de 1968, avec "La maison du printemps" qui est une découverte pour moi, comme les autres titres de ce disque, alors allons-y dans les surprises !

Vous pouvez retrouver, une autre proposition de cette artiste, avec le titre "C'est ma chanson" à cette page, ICI





A1) Ma maison du printemps (adaptation : P. Cour)
A2) Loin de toi, près de toi (Eric Demarsan / Franz Benedetti)
B1) Chante Pablito (adaptation : P. Cour)
B2) Embrasse-moi pour demain (Laitinen / S. Lebrail / R. Engival)

Orchestre Direction : Jean Michel Defaye
℗ 1968




Commentaires

  1. Réponses
    1. J'avoue que moi non plus je connais pas bcp cette chanteuse, mais j'ai vu qu'elle a continu sa carrière pendant de nombreuses années !

      Supprimer
    2. Salut Tonton, c'est bien d'avoir mis ce disque , moi cette chanteuse je la connaissais déjà depuis les années 60 (je pense que je suis plus âgé que toi j'ai 74 ans) et j'ai toujours apprécié sa voix. Je possède d'ailleurs son anthologie achetée chez Marianne Melodie à l'époque où il y avait encore Mathieu Moulin qui produisait de bonnes choses et je ne sais pas si maintenant ce sera mieux. Je te souhaite un bon 15 août.

      Supprimer
    3. Merci pour ton mot en effet on parle pas mal du départ de Mathieu Moulin de chez Marianne, on attendra la suite et on verra bien. En effet tu es un peu plus âgé que moi, mais pas de beaucoup... 6 ans, mais des fois ça fait la dif 😑👍

      Supprimer
  2. J'était passé à coté de cette dame de l'est , je vais découvrir , merci pour les deux
    Titis

    RépondreSupprimer
  3. Franchement je n'ai aucun souvenirs de cette chanteuse, musicalement tout cela était bien mené je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une chanteuse "exotique" ce n'était pas mauvais du tout, j'espère que les amis des pays balcans ne me feront pas la tête pour ça 👍

      Supprimer
    2. Amusant de voir ressurgir le terme " Chanteuse exotique " Cela est désuet à présent, mais tellement mignon :)

      Supprimer
    3. J'adore ce terme comme toi je le trouve d'un autre temps, mais c'est tout moi... des fois 🥲

      Supprimer
    4. En fait j'ai eu un doute et j'ai farfouillé dans mes cartons et il se trouve que j'ai un album de Tereza, il s'agit de Na kusinu de 1983. Tu l'as déjà ou tu voudrais que je te l'encode ?

      Supprimer
    5. Je préçise toutefois, qu'elle n'est pas en mode " exotique " là. C'est du pur bien de chez elle :)

      Supprimer
    6. Oops je sais pas trop, on verra si je retourne sur cette artiste je te ferai peut-être la demande.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés