Ricardo

 Chanson de saison

Ricardo nous dit "Il faut si peu de pluie" et je suis d'accord avec lui, ça nous mettrai un peu de baume au coeur, nous rafraîchir, bonne écoute de ce nouvel EP, de cet artiste fort apprécié.





A1) Il faut si peu de pluie (Y. Stéphane / L. Missir)
A2) Viens près de moi (Moon Over Naples) (Y. Stéphane / S. Kaempfert)
B1) La chapelle au clair de lune (Chapel In The Moonlight) (H. Varna / Lelièvre / B. Hill)
B2) L'inoubliable (Unforgettable) (J. Plante / L. Gordon)

Orchestre sous la direction de Michel Colombier

℗ 1965




Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    Moon over Naples - Bert Kaempfert and His Orchestra 1964/1965
    https://www.youtube.com/watch?v=k7vefHS7rW4
    *Vivre au soleil - Nana Mouskouri 1979
    *T'en vas pas - Frank Michael French 1990

    In the Chapel in the Moonlight - Richard Himber and His Ritz-Carlton Orch. - Refrain vocal par Stuart Allen (October 28, 1936)
    https://www.youtube.com/results?search_query=In+the+Chapel+in+the+Moonlight+by+Richard+Himber+and+His+Ritz-Carlton+Orch.+-+Vocal+Refrain+by+Stuart+Allen+(October+28%2C+1936)
    *La chapelle au clair de lune - Léo Marjane 1937

    Unforgettable - Nat King Cole (First recording and first release by Nat King Cole Augnch 1937ust 17, 1951 / October 8, 1951)
    https://www.youtube.com/watch?v=_6OtPA9Sxkw
    *Inoubliable - Marie Myriam 1997

    Bonne écoute les amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que la chapelle était aussi âgée, quant Nat Cole j'ai adoré son duo posthume avec sa fille, un grand moment aussi, merci pour tes recherches.

      Supprimer
  2. Finalement je connait très peu Ricardo, j'ai bien quelques 45 t dans mes cartons; mais je n'ai jamais vraiment accroché. Belle voix avec un timbre parfois " aznavourien ", belles chansons et beaux arrangements pourtant. Bref rien à reprocher, juste une question de goût. En plus un physique de jeune premier, il aurait pu faire acteur aussi, je l'imagine parfaitement dans un film de Jacques Demy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnant la réplique à un Alain Delon jeune et fringuant , ça aurait été la guerre des jeunes premiers, et bien moi j'aime toujours cet artiste et avec les 3 derniers singles de lui à proposer et bien les amis, nous aurons son intégrale à lui aussi, cool.

      Supprimer
    2. Une intégrale, waouh!!!!
      JPP

      Supprimer
    3. Et oui on y arrive gentillement 😜

      Supprimer
    4. César Delon aurait dit dans Asterix :
      Veni, Audivi, Arrivederci...
      Je suis comme Renaud : Je "laisse béton"...

      Supprimer
    5. Renaud c'est bien lui qui est la vedette de marié au premier ricard 😊 oui je sais !

      Supprimer
  3. C'est qu'il en a sorti des 45 tours , le gaillard !!!
    Cela complète ma collection , merci cher ami :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la mienne aussi, il ne manque plus grand chose!!!!!!!!!!
      JPP

      Supprimer
    2. Bon il manquera peut-être quelques titres en italiens, qui me manquent pour le moment, mais allez savoir, sur un malentendu... Dans tous les cas merci de faire un passage par ma boutique du perdu/égaré.

      Supprimer
  4. merci tonton pour ce Ricardo bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Le timbre de voix de Ricardo Canova peut parfois laisser penser à Dutronc ("Tout le monde un jour peut trouver l'amour") ou même...Brialy ("Lui").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens cette comparaison n'a jamais été faite, intéressant et pas dénué de sens, merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés