Linda William'

 Linda Christiane William's

Voici une chanteuse que nous avons connu grâce à "Traces" en 1988 qui avait eu un joli succès, on était pas loin d'un clone de Mas ! mais la demoiselle est restée intéressante dans cette décennie où tous les hits se ressemblaient furieusement, "effet de mode", alors Yann à décidé de nous en faire découvrir plus avec ce joli florilège de titres, merci encore à lui.



1964-2010


1985 - C'est pas la peine (45 Tours + Maxi Single)



1989 - CD "Traces" + Bonus avec Demis Roussos "On écrit sur les murs"



1992 - Single + Maxi Version "Chien et Loup"



1993 - Single "Un coeur qui bat"







Commentaires

  1. Bonjour et merci tonton pour tes partages bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tonton pour ce partage. Souvenirs, souvenirs des années 80-90 ! On trouve sur wikipedia la triste biographie de cette chanteuse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Linda_William

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son histoire fait écho à celle de Wallis Franke, une autre top-model qui s'était essayé à la chanson ("Etrange affaire").
      Pour Linda, aucun souvenir de l'avoir entendu (sino je pense que cela ne m'aurait pas déplu). Mais faut dire que je n'écoutais déjà plus la radio et commençais à bâtir ma discothèque...
      Donc totale découverte pour moi...

      Supprimer
    2. J'avais bien suivi que tu parlais de cette Etrangère Affaire qui était un excellent disque, j'ai adoré.

      Supprimer
  3. Merci l'album est génial. Les singles sont sympa aussi. Celui de 85 musicalement est pas mal du tout, surtout en version maxi. Chanteuse à la voix très agréable, pour si peu de titres. Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai elle n'a pas eu beaucoup de temps pour se faire une carrière, il reste un ou deux singles encore à trouver, on verra.

      Supprimer
    2. Je trouve que Linda a une voix plus agréable que Jeanne Mas. Quand elle chante j'ai l'impression qu'elle s'affirme plus. C'est peut etre qu'une point de vue perso mais elle avait du potentiel.

      Supprimer
    3. Les petites "Musumarra" ont bien eu de la peine de se faire une vrai place face à Mas et ceci malgré qu'elle fût l'épouse du dit Musumarra je trouve qu'il avait réservé ce qu'il avait fait de mieux pour J.Mas. Mais ça reste de la très bonne production quand même.

      Supprimer
  4. Je n'avais pas accroché à l'époque, à part Traces qui était sympa mais un pur Mas like :) Mais c'est cool de se remettre sa production dans les oreilles :) Merci.

    RépondreSupprimer
  5. elle chantait très bien
    merci l'ami et merci à yann

    RépondreSupprimer
  6. Merci TonTon. Musumara était vraiment très prolifique à l'époque et ça n'a pas trop vieilli.
    Bel été à toi.
    Kartalou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux que certains autres titres de lui, suivez mon regard 😜

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés