Isabelle Aubret

 On demande Madame sur la scène

Et grâce à Denis (merci), voici un petit florilège de 45 tours d'Isabelle Aubret qui vous fera certainement plaisir, tant elle est discrète sur nos blogs, voilà on essaye de lui faire un petit clin d'oeil tout en douceur, de bien jolies chansons, de chouettes disques, un joli moment avec Isabelle.




1970



A) Olivier Olivia (en duo avec Jean-Claude Drouot) (S. Lama / Y. Gilbert)
B) Tout de que j'aime (P. Pauletto / J. Ferrat)
Arrangements et direction musicale : Roland Vincent

1974



A) Un enfant dansait (Violao Nao Se Empresta A Ninguem) (Benito Di Paula / C, Lemesle)
B) La fête aux allumettes (C. Lemesle / A. Goraguer)
Direction musicale : Alain Goraguer

1976



A) Voyage jusqu'à toi (S. Adamo)
B) Mes amours (J. Ferrat / M. Senlis)
Direction Musicale et Arrangements : Alain Goraguer

1978



A) Oh mon amour, Oh mon ami (P. Grosz / A. Goraguer)
B) Le petit lutin (S. Lebel / A. Goraguer)
Distribution Musicale et Arrangements : Alain Goraguer
Direction Artistique : Gérard Meys

1981



A) Liberté (L. Lucignani / E. Morricone / J. Ferrat)
B) Tu verras tu seras bien (J. Ferrat)
Arrangements et direction musicale : Alain Goraguer
Direction Artistique : Gérard Meys



Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    Quinté gagnant ! Bravo ! Que du bonheur !
    Une grande dame de la chanson française, humble, généreuse, professionnelle, accessible, humaine... et il reste sans doute tant de qualificatfifs qui lui colleraient à la peau...
    Merci, merci, merci....
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi que cela te fasse plaisir, merci pour tes mots, sympa.

      Supprimer
  2. Bonjour et merci tonton pour cette grande chanteuse bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle Aubret, quelle carrière, quelles interprétations, quelles chansons, quels textes ! Malheureusement, comme Ferrat et bien d'autres, écartée des grands médias et, quand elle a la chance d'y apparaître, c'est pour n'y chanter que des chansons d'amour. Belles au demeurant, mais elle en a tant d'autres ! "Liberté" proposé dans le quinté est un bel exemple de chanson ignorée (censurée) par les grands médias d'alors et bénéficiant pourtant d'une sortie en 45 tours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore des propositions la concernant , alors le plaisir sera encore présent ici.

      Supprimer
    2. Pas forcément d'accord avec Fabfort, j'ai souvenir que "Liberté" passait à la radio à l'époque de sa sortie. Mais pas assez souvent peut-être... Mais en 81, il faut quand même avouer que cela sentait légèrement la naphtaline...
      En tout cas, elle était bien accompagnée sur ces disques...

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'elle avait souvent des bons avec elle.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Chanteuse attachante, qui n'a pas eu la carrière à laquelle elle aurait pu prétendre ( quoique c'est pas mal déjà ); faut dire qu'en plus elle n'a pas eu de bol. Merci pour tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a toujours fait penser à un petit Calimero.

      Supprimer
  6. Je prends cette sélection avec grand plaisir car j'adore Isabelle Aubret surtout sa douce voix 👍😉
    A quand ses années 60 ?
    Merci Tonton 🎵🎸✨👍😎✨🎸🎵

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. C'est marrant, je n'ai jamais aimé cet alcool et pourtant en tant qu'ancien restaurateur j'en ai bu des godets, mais pas ca ! Merci bonne santé à toi aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés