Emmanuelle

Avant la minette du club Dorothée

Et oui, il y avait déjà en 1969 une artiste nommée Emmanuelle qui nous déclamait sont "Adultère" ... Une chanson qui donne envie de pleurer, c'est pas gai du tout et c'est même déprimant.

"La Marie donne à boire" en face b, se la joue chanson prolo, fille du port (sans mauvais jeu de mot) à la façon d'un Jacques Brel, c'est étonnant et pas trop de mauvaise qualité, c'est réaliste ! Un "pola" du moment !

Je dois aussi avouer, que je n'ai absolument rien trouvé sur la dame, 1 disque et puis s'en va. Le divorce a du mal se dérouler !



A) Adultère (G.J. Froment - Emmanuelle)
B) Marie donne à boire (G.J. Froment - Emmanuelle)
Accompagnée par François Rauber
℗ 1969

Série Fashion

Commentaires

  1. Déçu, très déçu... je pensais que tu allais nous proposer une vidéo avec Sylvia Kristel
    😥

    RépondreSupprimer
  2. Je note que c'est le grand François Rauber qui assure l'accompagnement - autre connexion avec Jacques Brel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en effet, j'avais pas "percuté" ... mon âge commence à faire son oeuvre 🕵️‍♂️🕵️‍♂️🕵️‍♂️

      Supprimer
  3. On pense à Barbara pour la voix, l'orchestration est plutot suave, chansons à textes et non à sexe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petits coquins aujourd'hui dans les bras d'Emmanuelle 👩‍🎤👩‍🎤👩‍🎤

      Supprimer
  4. Merkkkkkiiiii....OK je ne le fait pas aussi bien que toi. Sinon j'aime bien, mieux que Francesca S...

    RépondreSupprimer
  5. obsédé le conconmusik

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette jolie trouvaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de repasser pour écouter de la variété sympa, quand même.

      Supprimer
  7. C'est à la face B que va ma préférence , j'ai adoré son coté "Brel" effectivement 👍😉
    Merci pour cette découverte , Tonton 😉

    RépondreSupprimer
  8. Plus d info ici :
    https://gw.geneanet.org/wikifrat?lang=en&pz=honore+gabriel&nz=de+riqueti+de+mirabeau&ocz=0&p=michelle&n=de+silguy
    https://books.google.fr/books?id=MD8hAQAAIAAJ&pg=PA5&lpg=PA5&dq=adultere+froment+emmanuelle&source=bl&ots=iazyLjrpAf&sig=ACfU3U3Z4Y0vCM4cNNbgAeMyfnI290nAUA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwj8zevqteTpAhUOx4UKHeQsD10Q6AEwBXoECAoQAQ#v=onepage&q=adultere%20froment%20emmanuelle&f=false

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés