Richard Cocciante

Riccardo

Voilà typiquement le genre de disque où on a le droit de se demander : "Mais qu'est-ce qu'il lui a pris ?" .... faire une adaptation en français, d'un titre incontournable de la variété italienne ? !.

Et puis je me dit : Début de carrière pour Riccardo en France, alors on essaye de faire ce truc, surtout pour lancer mon disque fantastique "Atanti".

Donc voilà Riccado Cocciante chante Vado Via (Laissez-moi seul) de Drupi en 1973, ce qui sera déjà son deuxième 45t en français. Le premier "Bonne Nuit , Elisa" étant resté endormi dans les tiroirs des programmateurs à l'époque, car je n'en ai vraiment aucun souvenir, et vous ?



A) Laissez moi seul (Vado Via) (L. Abertelli - E. Riccardi - M. Jourdan)
B) Espoir (R. Cocciante - D. Margules - C. Boulet)
Production Jacques Arnoul
℗ 1973

RC73


Commentaires

  1. Pour moi, le premier souvenir de Cocciante en francais c'est "je chante" vers 79. Rien avant...
    Après y a eu le coup de soleil 🌞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas Margherita .... Marguerite qui avait spécialement bien marché dans mon souvenir, bon ce qui venait d'Italie fonctionnait peut-être mieux en Suisse !

      Supprimer
    2. Marguerite, je crois qu'en France on ne l'a découverte qu'après le succès du Coup de soleil.

      Supprimer
    3. Et pourtant elle a été mise en onde juste avant, enfin peut-être, je sais que je suivais ce chanteur en italien donc je connaissais déjà ce titre avant le coup de soleil.

      Supprimer
    4. En Belgique aussi on cueillait des marguerites , et même tout un bouquet car le LP a souvent tourné sur ma platine à l'époque

      Supprimer
  2. Qu'est-ce qui lui a pris ? Se mettre un peu de sou-sous dans les po-poches !!!

    RépondreSupprimer
  3. Idem que vous. J'ai trouvé ce 45 trs en vide-greniers y'a 10 ou 15 ans et je me suis fait la réflexion de ne pas l'avoir remarqué du tout en 1973, je n'entendais alors que la VO de Drupi. Et vaguement la VF de Dalida.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui même Miss Yolanda en avait fait une version (inutile pour moi!).

      Supprimer
  4. Une version qui n'apporte pas grand chose, heureusement la face B sauve le disque

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi Laissez moi seule c'était Sabrina Lory... Richard Cocciante est rentré dans ma discothèque avec Marguerite et j'ai adoré son coup de soleil.
    Merci pour ce 45t qui complète bien ma base musicale de reprises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais absolument pas sa version !

      Supprimer
    2. https://www35.zippyshare.com/v/L8AaYP24/file.html
      Voilà la version de Sabrina Lory

      Supprimer
    3. Merci, intéressante je dirais 😎

      Supprimer
    4. Je recherche son album en version numerique "J'aventure" et plus spécifiquement la chanson Cinthia de Sabrina Lory... au cas ou...

      Supprimer
    5. Je n'ai pas ce disque dans mes archives et je ne connais pas non plus, désolé mais ça me donne une idée pour mes recherches sur les brocs, si il y en a .... à cause de ce coronavirus !

      Supprimer
  6. Franchement parlant , je préfère l'original , c'est-à-dire : Drupi !

    RépondreSupprimer
  7. Il y a aussi la version Daydé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il a été proposé 🤔
      Si non, j'en ferai un rip à l'occasion.

      Supprimer
    2. Je l'ai pas en tout cas, donc merci d'avance.

      Supprimer
  8. il me semble avoir une fois entendu une version Française de vado via mais je ne sais plus le chanteur
    sa version à cocciante est la première fois que je l'entend et j'en suis étonné
    ça change mais dommage qu'on ne garde pas les paroles d'origine pour le faire en Français
    merci pour cette découverte doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La découverte à qui ? On peut trouver celle de Daydé ?

      Supprimer
    2. oups sorry tonton me suis trompé de pseudo, tellement l'habitude d'aller voir les blogs que je me trompe pfff
      oui Daydé juste les matins sous la pluie j'avais oublié
      bonne soirée tonton (sans me trompé cette fois-ci ☺) ♪ ♫

      Supprimer
  9. A mon avis la reprise a dû être imposé par la maison de disque, en échange du financement de l'album.

    RépondreSupprimer
  10. Disque important pour moi. Non pas pour la face A somme toute quelconque mais pour la face B qui m'a appris qu'ilexistait une version française de son fabuleux album "Mu". C'était au milieu des années 90. Et ce disque a été pour moi comme la quête du Graal... A une époque où internet était encore plus balbutiant...
    J'ai mis n peu plus de 10 ans avant de le trouver à un prix raisonnable. Album que j'avais (re)proposait l'année dernière (http://memorhits.blogspot.com/2019/03/centurie-21.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également découvert cet album sur le tard, mais il est incroyable pour un chanteur de variété italienne, carrément en dehors de ce qu'il a fait par la suite.

      Supprimer
  11. j'ai tenu 1mn30 sur la face A... je crois que ce sont surtout les paroles qui m'ont fait mal aux oreilles. Je préfère nettement la version de Dalida.
    La face B est plus intéressante, même si ce n'est pas un hit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, sa version n'apporte rien à la chanson de Drupi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés