Noël Saint-Clair

Chanteur des années 70

Plus connu dans les 70's avec une production de qualité, Noël Saint-Clair n'a pas vraiment rencontré un grand succès, malgré cette jolie variété, bien chantée et aussi bien produite, un joli produit en un mot.

Le disque du jour, sorti en 1976, "Pour toi" aurait pu être un tube, car tout y était, mais bon je ne m'en souviens pas, et à noter que la face b "Ta vie entre mes bras" est tout aussi excellente.

Un artiste à redécouvrir aussi chez Jo et dans les commentaires, pour une autre proposition de ce gaillard.



A) Pour toi (S. Beldone - P. Bilat)
B) Ta vie entre mes bras (N. Coignac - P. Bilat - S. Beldone)
Orch : R. Donnez
Ingénieur Son : B. Estardy
℗ 1976

Disque DEC 25

Commentaires

  1. Avec Raymond Donnez et Le Baron on était au moins sûr que ça allait sonner !
    "Pour toi" aurait pu être un succès. Ca se joue à trois fois rien parfois. Un passage télé, un animateur radio qui accroche à la chanson et décide de la matraquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette chanson était matraquée sur Radio Monte-Carlo dans une émission présentée par le jeune Julien Lepers. J'ai écouté cette chanson pendant toutes mes vacances à Saint-Tropez en 1976. L'autre titre qui cartonnait cet été là dans le sud était "Le chien abandonné" de Gérard Gustin. J'ai acheté les deux 45 tours à mon retour mais j'ai eu du mal à les trouver, comme quoi le succès était très local sur les grandes ondes de l'époque.

      Supprimer
    2. C'est alors un disque pour l'été en bord de mer.

      Supprimer
  2. C'est la Noël avant l' heure , tu as raison , pas sûr qu'on y arrive tous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relax les chinois viennent aider maintenant, alors on est sauvé.

      Supprimer
  3. Il avait une voix qui était identique à celle de Dave sur certains titres de son répertoire !
    J'aimerai bien en retrouver d'autres de lui , même sous le nom de "Noel Cognac".
    Excellent partage , Tonton , j'ai apprécié 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit visite chez Jo dans les commentaires, il y a deux 45t à choper.

      Supprimer
    2. Merci cher ami 😉👍

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés