Jeanie Bennett

Adaptations

Jeanie Bennett chante "Sentimental" qui est l'adaptation de "Let's Get A Little Sentimental" et qui est la musique du film "Taking Off" de Milos Forman. De ce film pas grand chose à vous dire, sinon qu'il est assez rare à trouver, et qu'au générique on peut voir : Tina Turner et son ex-mari, la grande Kathy Bates.

La face B "La pluie tombe le lundi" est l'adaptation d'un tube des Carpenters, groupe vénéré par votre hôte, j'adorais tout simplement la voix de Karen et c'est à elle que je dois mon assiduité à apprendre l'anglais afin de comprendre toutes SES "love songs".

A noter que les premières secondes de la chanson ont du fondre au soleil, car un canyon est apparu et donne au tout, un effet "démarrage en côte et sautillant". Du coup j'ai fait ce que j'ai pu.




A) Sentimental (S. Charoff - J. Aptal - M. Leander - E. Seago)
B) La pluie tombe le lundi (E. Marnay - P. Williams - Carpenter - R. Nicols)
Direction artistique : Richard Bennett
Supervision : Léo Missir
℗ 1971

Commentaires

  1. De cette chanteuse qui a une voix un peu proche de Pétula, je n'ai que quatre 45t ... Je n'avais pas ce disque , donc jolie découverte pour moi 👍👍
    Merci mon ami 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il faut quand même avouer qu'elle n'a pas enregistré une montagne de disques.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Fallait oser passer après The Carpenters 🌝

      Supprimer
    2. Ah oui, superbe ! J'ai pensé à Séverine.
      Dommage que le disque ait morflé :(

      Supprimer
    3. Ça aurait pu être : la gondole à Denise🐟🐟🐟

      Supprimer
  3. Merci Tonton , hop dans mon dossier avec ses petites soeurs

    RépondreSupprimer
  4. ": Tina Turner et son ex-mari, la grande Kathy Bates"... Je la savais libérée mais pas à ce point... ;-D
    La VO de "Sentimentale" est d'un groupe inconnus : The Monatanas... J'aime bien. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même moi je ris ... c'est bien écrit, c'est bien ponctué, un vrai pro ce TTMK 🤣😂😁
      En effet la version des Monatanas est très sympa, j'aime aussi.

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'elle a un petit côté Petula surtout la face A. Je connaissais pas du tout. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens faut que je pense à partager quelques titres de la pétulante Petula.☔☔☔

      Supprimer
  6. J'ai toujours trouvé la plupart des pochettes Barclay "classe", d'une efficace sobriété et pour le coup indémodables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur ce coup ça fait week-end à la plage😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés