Alain Lanty

X Factor

Alain Lanty s'essayera à la chanson en 1984 avec "Pourquoi t'es pas là" carrière qui l’amènera jusqu'au début des années 90 avec plus ou moins de succès.

Le fait d'armes de cet artiste, c'est sa carrière comme compositeur. On peut dire incroyable, voilà pour qui il a écrit : Renaud, Florent Pagny, Lavoine, Régine et tellement d'autres que je vous conseille d'aller sur sa page Wiki, pour un beau complément d'informations.

La petite anecdote parmi tout cette avalanche de travail, c'est qu'il fut le pianiste de Johnny sur scène, un homme touche à tout.

Le disque que je vous propose aujourd'hui est extrait de son LP de 1990 et sera un très beau succès pour lui : Tant bien que mal avec Vanessa Paradis en guest-star, assurant les  "backing vocal".



A) Tant bien que mal (Marc Gabriau - Alain Lanty - Benjamin Raffaelli)

B) A quelqu'un à personne (Alain Lanty)

Extrait de l'album "Atantique) ℗ 1990


Commentaires

  1. Très beau disque… et Vanessa qui illumine la face A, tout en discrétion et en miel !

    RépondreSupprimer
  2. un deux titres plaisant, mais pour moi dans un style déjà beaucoup rabâché, bon après les années 90 c'est pas trop mon truc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Itou.
      J'en ferai pas un plat de Lanty... (je sors)

      Supprimer
    2. Bonne idée... Petit salé aux lentilles pour midi. Tant pis pour le poisson 😜🐟🐟🐟

      Supprimer
  3. C'est comme Barbelivien. A trop vouloir en faire cela en devient impersonnel. Ce n'est pas mauvais mais cela ressemble à beaucoup trop de chose pour sortir du lot. Le seul passage que j'ai trouvé intéressant c'est le pont musical vers la fin de la face A...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs je trouvais que Pagny aurait pu la chanter les doigts dans le nez, tant c'est ce qu'il chantait à cette époque. Et alors on comprend mieux affiliation entre les deux artistes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés