Swiss Kiss
Encore une fois
Qui y a t'il dans la petite "fournée" du jour ? Et bien, on retrouve pèle-mêle, un chanteur à texte, un générique de radio, un chanteur qui change de nom et un groupe au nom affriolant !
Alors commençons par celui qui change de nom (ou plutôt l’orthographe de ce dernier) , car on le connaît déjà ici, c'est Georges Block (anciennement Bloch) qui nous fait Le Boucher créole et c'est presque saignant. Pour sa deuxième face, il reprend un titre à lui, qu'il réorchestre "Je t'aime tu ne le sais pas" à croire que le message avait pas passé à la première édition.
Le premier qui dit à qui il ressemble sur cette pochette, à le droit d'écouter la deuxième face.
Le premier qui dit à qui il ressemble sur cette pochette, à le droit d'écouter la deuxième face.
A) Le Boucher (Block - Silvestri)
B) Je t'aime tu ne le sais pas (Block - Silvestri)
℗ 1989
Couleur 3 (La radio) avec son émission "Juke-Box" avait choisi comme générique un titre de Olivia Gray "Move On", une artiste de la partie allemande du pays, et pas très connue par ici.
Mais la petite bizarrerie de ce 45t est que la version chantée, sortie en 1980, est recalée en face B. Tout a été misé sur une version instrumentale de 1982 pour briller sur la face A. Une première il me semble.
Mais la petite bizarrerie de ce 45t est que la version chantée, sortie en 1980, est recalée en face B. Tout a été misé sur une version instrumentale de 1982 pour briller sur la face A. Une première il me semble.
A) Move On (Instrumental) ℗ 1982
B) Move On ℗ 1980
(Willy Viteka)
Le groupe "Monroe" avec son sublime titre "Playing Good Music" qui tournait beaucoup en radio en Suisse et ce fut un réel plaisir de retrouver cette galette, au fond d'un bac.
Le groupe a été actif entre 1978 et 1983 et il tombera dans l'oubli assez rapidement. Monroe a sorti 3 LP et une bonne poignée de 45 tours, pas très connus, il faut le reconnaître.
A) Playing Good Music (Chris Klein - Rick Lincoln)
B) That's The Way (Chris Klein - Rick Lincoln)
℗ 1983
Et je garde le meilleur, à mon avis, pour la fin, il s'agit de Pascal Auberson, Lausannois et artiste qui aurait mérité une plus grande reconnaissance dans la francophonie. Le style de variété, avec son côté Jazz, n'a pas vraiment trouvé un public.
En guise de mise-en-bouche, voici le premier 45t qu'il a sorti en 1974, avec ce délicieux "Ophélie" et le non moins intéressant "L'amour parfait".
A) Ophélie (Pascal Auberson)
B) L'amour parfait (Betty Duhamel, Pascal Auberson)
℗ 1974
Je me demande ce qu'il faut prendre comme drogue pour écrire des chansons comme "Le boucher" !!!!!
RépondreSupprimerL'instrumental de "Move On" est vraiment efficace.
Tu ne t'es pas trompé : le meilleur est bien pour la fin. Auberson a un peu la même bouille de Mick Jagger et sa chanson s'inspire du grand Brel.
On va passer une bonne journée
Ouf la journée est passée et il n'y pas eu d'éruptions cutanées.... sauf chez moi, j'ai fini aux urgences cet après midi, c'est nul mais je vais me faire une grand sirop bien frais et hop au lit ....
SupprimerSur le coup j'ai cru que Jagger était Helvet...je prend pour ce dernier. Merci
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il y a un aire de ... bien vu.
Supprimerj'aime monroe avec le titre playing good music, la grande classe, pour le boucher on dirait un ersatz des charlots, le reste me laisse un peu indifférent
RépondreSupprimerOui Monroe c'est bon sur le rifffff de départ, après ça retombe un peu.
SupprimerPersonne ne trouve que le "Boucher" ressemble à un ancien ministre de la culture ? J'ai nommé Jack Lang !
RépondreSupprimerJ'avais lancé la remarque dans mon petit texte, mais personne n'avait suivi... alors bravo de relever la moyenne. 👁😎👍
Supprimer
RépondreSupprimerA) Playing Good Music (Chris Klein - Rick Lincoln) только хорошую
ça été un bon tube ici en Suisse.
Supprimer