Séverine

Echographie

Quand on sort de chez son cardiologue avec de bonnes nouvelles, on se dit : "Mais que vais-je partager comme petit single sympa pour fêter ça ?" et bien j'ai trouvé, Séverine qui nous dit que : "Il bat 100 000 par jour", et on se dit que tout le monde comprendra le message de la chanson.

Cette chanson, sympa au demeurant, fait assez Sheila "Quand une fille aime un garçon" je trouve, alors on tourne la galette et on arrive sur ce moment, très Séverine "Sonnez clochers de France" plus entraînant, et qui est du pur jus pour elle.



A) Il bat 100 000 fois par jour (Costa - P. Delanoë)
Arrangements et dir. musicale : Jean Claudric
B) Sonnez clochers de France (G. Aber - Y. Dessca - J. Dean & W. Weatherspoon)
Arrangements et dir. musicale : J.C Petit
℗ 1972


Commentaires

  1. La face B figure sur sont deuxième album que j'avais proposé et elle est bien plus à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ...mais c'est cette histoire d'accent sur le "e" qui fait que l'on ne retombe jamais sur le bon disque ! Alors la face A reste pas trop connue.

      Supprimer
  2. 100 000 fois par jour ? C'est de la tachycardie !!!
    La photo sur la pochette me fait un peu penser à la tronche de l'institutrice quand elle te chope à copier sur ton voisin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta maîtresse n'était pas gentille alors !

      Supprimer
    2. Laquelle ? J'en ai eu tellement ! Et oui, je suis un peu le Rocco français !!!!!
      :-D

      Supprimer
    3. Keith était plus attiré par ses maîtresse que par les cours de maths et de biologie...😃
      100000 fois par jour, c'est un rythme de 70 battements à la minute. Normal, quoi, comme celui de Tonton...
      Belle chanson que je pensais avoir mais non...

      Supprimer
    4. Alors j'avais un peu plus au dernier contrôle, mais ça reste ok.

      Supprimer
  3. J'aime bien sa voix, qui a de Sheila dans la puissance, mais avec un côté adolescente. Une voix particulière et reconnaissable instantanément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle peut chanter, comme elle veut on la reconnaît bien, même quand c'est une recette pour des "Kartofel à la teutonne" 🍟🍟🍟

      Supprimer
    2. Sur le refrain de la face A, elle a quelques intonations qui rappellent Mireille Mathieu

      Supprimer
  4. La face b est la meilleure

    RépondreSupprimer
  5. faudra qu'on se lance un défi de compter combien de fois notre cœur bat-il sur une journée bon autant faire un arrêt du cœur a battre autant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je ne sais pas combien de fois bat mon cœur en écoutant la sublime voix de Séverine 💖💖
    J'adore 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voix reconnaissable comme on l'a souligné plus haut !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés