Swiss Kiss

Des petits de chez nous

Le grand retour de notre diva fribourgeoise "Arlette Zola" et le chanteur des petits, comme des grands, le bien sympa "Henri Dès", jamais en retard d'une bonne chanson.

Les petits nouveaux sont : "Gisèle Ratzé" et le groupe "Span". Ce que je peux dire sur ces artistes, c'est qu'ils ne sont pas très connus dans nos contrées. Peut-être un petit bémol pour Span qui a eu une carrière en Suisse Allemande, avec une production de disques assez importantes.


Arlette Zola (Eurovision) 1982


A) Amour on t'aime (A. Morisod - P. Alain)

B) Tant que tu existeras (A. Morisod - P. Alain)

Arrangements et Direction musicale : Juan Amils

Gisèle Ratzé (1990)




A) Pousser les murs (G. Ratzé - L. Poget)

Arrangements : J.L Mailler
B) Parle moi de toi (J.C Issomann - L. Poget)
Arrangements : L. Poget

Henri Dès (1974)



A) Excuse-moi (Henri Dès)

B) La vie est si douce (Henri Dès)
Dir. Art et Arr : Sylvain Van Hulmen

Span (1977)




A) You Need A Driver (Mick Denne)

B) Evi (Daniel Siegrist)
Produced by Mick Denne

Kiss 45t

Commentaires

  1. Merci pour le Henri Dès, un artiste pas facile à trouver dans ses premières années. Je recherche le lp de 78 : si c'était moi ? Si jamais...
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je l'ai croisé chez Emmaüs je dois aller faire un petit tours (d'ailleurs j'aime bien fouiller dans les cassettes).

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse.
      b.bebe

      Supprimer
  2. Avec "Amour on t'aime" Arlette représentait la Suisse à l'Eurovision en 1982 et a terminé 3e sur 18, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois c'est pour la deuxième face que je le poste, car la face A est bien connue de la part des suiveurs de ce blog.

      Supprimer
  3. Merci pour ce sympathique lot dominical

    RépondreSupprimer
  4. Très très bien, la petite Gisèle ! Et Span, ça roule !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pur ma à l'encontre des autres j'ai apprécié les arrangements de Gisèle Retzé. Pour 1990, ce n'est pas suproduit et belle guitare légérement bluesy...

    RépondreSupprimer
  6. des chansons que je ne connaissais pas et que j'aime
    merci Tonton
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Très cool et agréable l'extrait du 45t d'Henri Dès. Je rapatrie pour découvrir l'autre face.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux chansons se trouvent en versions plus longues sur un LP de la même date.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés