Nicoletta

Toujours là

Ce disque de Nicoletta "Back Street" paru en 1988 n'est pas catalogué dans les grands succès de la Diva, mais il mérite une écoute attentive et intéressée.

Les deux titres sont bons, et dégagent  de la puissance, de la tendresse, du feeling, du groove enfin plein de trucs sympas qui font que ce disque, bien oublié, sera apprécié par la plus grande partie d'entre vous. 

Bonne écoute les "poteaux".



A) Back Street (D. Barbelivien - B. Mehdi)
B) Mauvais trip (J.C. Coilot - G. Lavani)
Engineer : B. Estardy
Production : Nicoletta

℗ 1988

Commentaires

  1. Oh, j'ai eu peur !!! J'ai cru que c'était une reprise de Patricia Kaas et son "Cabaret" 🤣
    La première face , j'ai tout de suite accroché , le genre Blues lui va bien,je trouve 👍👍
    Je prends ce disque avec joie,
    Merci Tonton 😉👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien...quand à dame Kaas et bien je passe mon tour.😷😷😷

      Supprimer
  2. Nicoletta fait parti de ces artistes ou l'on prends les yeux fermés (et les oreilles biens ouvertes). C'est toujours un plaisir. Merci Tonton
    JF63

    RépondreSupprimer
  3. Influence de Kaas évidente jusque dans le chant sur la A.
    La B on est dans la cour de Maurane.
    Intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses pas que ces demoiselles se sont quand même inspirée de Nico !?

      Supprimer
    2. J'ai entendu dire (info ou intox?) que Nicoletta avait refusé "Mademoiselle chante le blues", qui sera donc proposée à Patricia Kaas et qui deviendra son premier tube.
      Merci pour ce 45T rare de Nico, même si je préfère de loin ce qu'elle a enregistré dans les années 60-70 ou 90 (J'attends et j'apprends, Jezabel...).
      DK

      Supprimer
    3. Qu'est-ce que cette chanson me gavait grave à l'époque, on n'entendait que ça à la maison .....

      Supprimer
  4. On est tous passé un peu à côté de la disco de la dame dans les années 80.
    C'est bien de pouvoir se rattraper un peu aujourd'hui...
    Merci TonTon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis dans les années 80 y'a pas grand chose au compteur non plus !

      Supprimer
  5. Ouahhhh ! Avec la face B, je pense qu'il y a moyen d'emballer des minettes

    RépondreSupprimer
  6. En plus elle cite Valenciennes... ;-D
    Ma première réaction en voyant la vignette avant de voir le nom c'était de penser à Rose Laurens...
    Belles chansons dont la production résiste bien au temps...
    Ce qui n'est pas courant dans les années 80

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à quoi j'ai pensé pour une chanson française des années 80. Le talent fait beaucoup quand même.

      Supprimer
  7. Mis à part la voix, je n'accroche pas du tout. Un an avant elle avait enregistré "Vivre aujourd'hui", chapeauté par J.P. Castelain, que je préfère de loin.

    RépondreSupprimer
  8. Banales comme chansons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est nécessaire de les remettre dans la lumière pour compléter sa discographie !

      Supprimer
  9. Un 45tr qui complète bien sa disco , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la dame je reste toujours sur le qui-vive, sait on jamais😃

      Supprimer
  10. Alors la ne sais rien ! C'est juste la face b. Je regarde demain ton histoire de nouvel enregistrement. T'es toujours a l'affût😃

    RépondreSupprimer
  11. J'ai regardé, en effet cette chanson faisait partie du LP "Qu'est-ce qui m'arrive" de 1972 et ceci m'a fait penser à "melody man", qui servira deux fois de face B sur des singles parus à des dates différentes. On se demande pourquoi ces choix étranges !

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont les mêmes instruments utilisés et effets que pour 'Mon mec à moi' de Kaas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est une légende urbaine que ce cette chanson qui avait été écrite pour NIcoletta. Je sais vraiment pas.

      Supprimer
  13. Réponses
    1. De rien et plaisir de te croiser sur notre compagnie "variétés dans tous les airs"

      Supprimer
  14. Elle devait être en vacances et ils n'avaient plus de photos d'elle.😂

    RépondreSupprimer
  15. L'Intégrale de Nicoletta sort le 12 avril. Ca va faire du bien, enfin ses chansons en bonnes qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on se réjouit terriblement, je me réjouis de tout avoir en flac pour ma collection privée, sympa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés