Martine Clemenceau

Le single de 1985

En cette année 85, notre amie Martine Clemenceau sort le 45 tours "Trop fragile" et "Vous" sous des arrangements de Bill Cuomo.

La réalisation de ce disque est assurée, en collaboration, entre Martine Clemenceau et J. Mareska.

Ce single nous est proposé par Kartalou, qui a fait tout le boulot, pour vous faire découvrir encore un chapitre de la carrière de cette chanteuse. Ce disque est très bon, j'avoue que j'aime bien le côté "dance-pop" du titre de la face A.




La pochette est assez superbe

A) Trop fragile (J-M Beriat - M. Clemenceau)

B) Vous (L. Plamandon - M. Clemenceau)


Commentaires

  1. la face a reste dans le style de l'époque un peu à la balavoine,je préfère la face b très belle voix un beau morceau, il y a quand même du beau monde aux manettes,luc plamondon (starmania) et jean mareska (tai phong),
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet elle savait s'entourer ! mais voilà la mayo ne prenait pas, c'est bien dommage. Je me répète je sais 😎

      Supprimer
    2. Ben...
      La fille est moche, elle chante mal, et elle a tout d'une pute...
      T'auras beau la barbouiller de mayo, j'te confirme, j'prends pas ;-p

      Capitoul

      Supprimer
    3. Pas très galant tout ça 😲

      Supprimer
  2. il existe un maxi 45t avec semble t til des versions longues, ce qui est le cas pour cosmonaute
    j'aimerais bien les entendre aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je n'ai pas ces versions sous la main.

      Supprimer
    2. alexi-eden ghocarr26 juin 2023 à 20:12

      je viens dacheter les 2 maxi 45t si vous voulez

      Supprimer
    3. Alors ça serait avec plaisir d'avoir tout ça, en flac si c'est possible, merci d'avance.

      Supprimer
  3. Oui elles existent, mais je ne les ai pas...
    J'ai d'autres versions 😉

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop cette pochette (Que je connaissais déjà avant, car elle est sur le site Bide et Musique dont je suis un fervent auditeur) car je la trouve très inspirée (Pour ne pas dire plus) de celle du 45 tours à très grand succès de Rose Laurens "Africa" sorti en 1982 ! Cela ne m'étonnerait pas du tout qu'elle soit du même photographe : Didier Buriez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi les goûts et les couleurs ... heureusement que c'est varié !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés