Richard Cocciante

Variété de qualité

Richard Cocciante a quand même l'art d'écrire, produire, chanter de superbes chansons, il est passé maître dans cet art subtile de faire des tubes.

Ce 45t de 1986 ne déroge pas à la règle, si la face A "Le mot France" est certainement un clin d’œil, en guise de merci, au pays qui a su si bien l'accueillir, la face B "Vivre ensemble" est tout simplement sublime et a ma nette préférence.

Je pense que cette face b est une création, originale en italien, car on y retrouve le "grand" Mogol à la composition, lui qui a su si bien transcrire les états d'âmes de Lucio Battisti.



A) Le mot France (R. Cocciante - J.L. Dabadie)
B) Vivre ensemble (R. Cocciante - Mogol - L. Plamandon)
Réalisation artistique : Richard himself

Commentaires

  1. "Vivre ensemble" version française de la chanson "Tempo nuovo". LP "Il mare dei papaveri". Voici la version italienne :
    https://www.youtube.com/watch?v=Horu1B_83sk
    Buon ascolto/Bonne écoute
    Pich'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien et bonne journée à toi aussi. Grazie 😉

      Supprimer
  2. Quelle merveille !
    Que ce soit en Français ou en Italien sous le prénom de "Ricardo", c'est du bon Cocciante 👍👍
    J'ai pris ce disque avec grand plaisir , merci Tonton 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention mon ami ... Riccardo avec deux C, histoire d'embêter les moteurs de recherches 😀

      Supprimer
    2. Ok Tonton 👍🙃

      Supprimer
  3. Merci beaucoup.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  4. Il est venu le temps de… Richard Cocciante !
    Quelle voix !

    RépondreSupprimer
  5. typiquement le genre de disque inécoutable pour moi 😉, on ne peut pas tout aimer ...trop 80's, trop produit, trop grandiloquent, voix pénible. Bref je n'aime pas certainement pour les mêmes raison que ceux qui aiment ce genre 😊.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au moins très clair 😆

      Supprimer
    2. Ce monsieur semble être un vieux con pénible et prétentieux

      Supprimer
    3. On n'est donc obligé de faire du béni-oui-oui, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...chacun à son point de vue.

      Supprimer
    4. Laisse tomber cet anonyme.😷

      Supprimer
  6. Merci pour la version italienne de Vivre ensemble, une pépite de chanson ! Il est peut-être devenu imbuvable mais c'est un mélodiste hors-pair avec un grain de voix unique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sa voix est reconnaissable de suite.😱

      Supprimer
  7. Bonjour

    Auriez vous par hasard en flac ou en mp3 le superbe duo avec Fabienne thibeault question de feeling et également le superbe morceau de Danyel gerard Isabella difficile à trouver.
    Voici mon adresse mail pierrerbm@ gmail.com

    Bonne journée

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois avoir ce disque dans une pile, pour danyel gérard pas certain ! je regarde tout ça et je l'ajoute à ma liste ... longue de "à refaire" alors un peu de patience, merci.

      Supprimer
  8. La chanson qui m'a fait apprécier Richard ? Sans aucun doûte 'Il mio rifugio'. Il y a quelques années, me rendant à San Vincenzo, je mettais ce tube à fond sur l'autostrada dans la voiture (en CD à l'époque) . Ma copine Christina, elle, préfère 'Il ricordo di un istante'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés