Michel Gay

Longue Carrière

Michel Gay "n'est pas comme son nom l'indique, un garçon au caractère particulièrement enjoué ... C'est au contraire un romantique un peu triste qui traduit, grâce à la chanson, des états d'âme d'une extrême sensibilité !

Il chante l'amour ... mêlé d'espoir et ... de souvenirs, voire parfois ... impossible ... et sa chanson "Je n'oublierai jamais" en est le plus joli reflet. Ne pas oublier "la solution" qui est une superbe chanson, j'adore.

Auteur compositeur de talent, Michel ne devrait pas en rester là et ce premier disque sera, à ne pas en douter, le départ d'une longue carrière".

Inutile de rajouter quelques choses après cette superbe présentation mise-en-bouche, jusque ... en bien rien, il n'est rien arrivé de génial à ce pauvre Michel, car il a totalement disparu, juste le temps de sortir trois 45t en 1968.



A) Je n'oubliera jamais (M. Gay)

B) La solution (M. Gay - J. Davis)

Orchestre, direction : Christian Gaubert
℗ 1968


Commentaires

  1. Il a des faux airs de Gabriele Tinti...après il ne sort pas vraiment du lot mais la découverte est sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'était pas un Gay-Luron mais ça manque d'un peu de personnalité...
    Les chansons sont réussies et bien orchestrées mais cela ressemble trop à d'autres artistes qui avaient déjà du succès (JE pense en particulier à Alain Barrière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que ces années 60 ont vu apparaître tellement d'artistes qui avaient des registres similaires, qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour tout le monde, déjà que les yéyés monopolisaient les charts et les ventes.

      Supprimer
  3. Belle voix, jolies chansons… allon-y gayement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi : les chansons sont jolies !

      Supprimer
  4. C'est pas mal, mais j'ai aussitôt oublié les chansons une fois l'écoute terminée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la face b plus expressive, donc c'est celle e qui reste en mémoire😎

      Supprimer
  5. ce genre de chanteur c'est vraiment gay à écouter oups gaie (faute de frappe hi hi)
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'en fait une, aussi facile, Yes Daddy c'est cool. 😃

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés