Gérard Palaprat

Promotionnel

Ce disque de Gérard Palaprat est sorti en 1972, soit quelques mois avant le LP "Vive la terre" où ces deux titres seront inclus, à savoir : "Eve je t'aime" et "Le grand bateau".

Quelles vies pour ces deux chansons, au demeurant fort agréable, mais qui ne m'ont pas laissé un souvenir  que je pourrais pointer du doigt, pour vous dire : Mais oui, numéro 5 au hit .... que nenni, je ne me rappelle pas du tout.

Une chose est certaine, c'est du pur Gérard Palaprat, bien dans l'esprit de ce qu'il chante depuis un petit moment, avec ces petits airs "bibliques" ....



A) Eve je t'aime (J.P Lang - P. Lemaître)

B) Le grand bateau (J.P Lang - P. Lemaître)

Orchestre dirigé par Pierre Chiffre


Commentaires

  1. Merci pour "Eve" que je n'avais pas
    J'ai retrouvé son bateau sur son vinyle/compil AZ de 74

    RépondreSupprimer
  2. Du Palaprat classique, toujours plaisant. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai quand même écoute poids mal de lui, mais c'est souvent «la même chose».😜

      Supprimer
  3. Ambiance très baba cool ! Et justement, c'est très cool !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'écoute toujours les extraits quand du Palaprat est proposé, mais je n'ai toujours pas le déclic... Ce n'est pas que je n'aime pas, mais ça glisse sur moi comme le grand bateau sur la mer.
    Je modère un peu, j'arrive à la fin de "Le grand bateau" et je trouve que ce titre à une chouette mélodie.

    RépondreSupprimer
  5. "mais ça glisse sur moi comme le grand bateau sur la mer" Joli l'image et tellement explicatif qu'il n'en faut pas plus 😯

    RépondreSupprimer
  6. J'avais acheté cet Ep lors de sa sortie car j'étais un grand fan du Palaprat de cette époque. J'ai toujours le disque mais il craque très, très beaucoup ! Alors, un grand merci pour ce post.

    RépondreSupprimer
  7. JE préfère quand même son bateau de cristal...
    Du Palaprat pur jus...

    RépondreSupprimer
  8. Toujours le même style mais attachant fais moi un signe c était quand même bien inspiré de my sweet lord de Georges Harrison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de faire le rip d'un autre ep de lui, et la deuxième face est plus que pas habituelle dans son répertoire.😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés