Romina Power

Et Al Bano

En 1976 Carrère nous présente un disque de Romina Power et Al Bano "Des nuits entières" qui est une chanson italienne, appartenant à leur répertoire dans cette merveilleuse langue.

Sur la face B, Romina chante "Sognando Copacabana" qu'elle à écrit toute seule comme une grande et où Al Bano n'est pas invité, il y avait déjà du vent dans le mariage ?!

La (petite) curiosité de ce disque, c'est que Romina a été mise en avant, alors que nous avons l'habitude de toujours voir : Al Bano et Romina, c'est elle qui est la pièce rapportée d'habitude !!!. En tout cas tous les disques italiens que j'ai d'eux, il est toujours stipulé lui en premier. 

Quelle galanterie cet Al Bano 🤣🤣🤣 Mais je pense plus à un projet solo avec lui en guest ... et comme c'est dans les vieilles marmites.... vous connaissez la suite. Inutile de changer une équipe qui gagne, ils ont du y penser !




A) Des nuits entières (Amore nel 2000) (Carrisi - Power - Carrère - Buggy)
B) Sognando Copacabana (Power)
℗ 1976

Commentaires

  1. Je me suis toujours demandé ce qu'une jolie fille comme Romina pouvait faire avec un type aussi insipide. À mon avis, il devait en avoir une grosse (voiture !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment de sortir les chaînes .... à neige 😉

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Elle est belle Romina... mais en son "live", c'était une purge. Avec Al Bano, ils ont fait l'Eurovision deux fois (1976 et 1985), et à chaque fois, la voix féminine était un supplice, tout juste masquée par les choeurs. Lui par contre, 10 cm de moins qu'elle et très rital dans sa façon de marcher, mais une sacrée voix de ténor qui contrastait d'autant avec celle de Madame !

      Supprimer
    4. Les secrets de l'amour....Sont impénétrables🐣🐣🐣

      Supprimer
  2. Je me demande qui est plus kitsch, eux ou Shuki & Aviva...avis aux experts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al Bano a bercé mes vacances en Italie quand j'étais bambin, après (bien après🤣)est arrivé la belle Romina, donc le kitsch c'est pour ces deux-là !

      Supprimer
    2. Shuky & Aviva , il n'y a pas de doute 😉

      Supprimer
  3. Ce serait une bonne idée de proposer la version italienne originale car elle est introuvable par chez nous....
    Le duo a également bercé mes vacances avec leurs succès de la fin des 70s...
    Ils ont le point commun avec Shuky & Aviva d'avoir proposé leurs titres dans différentes langues...
    On peut se moquer d'eux mais c'est un couple qui a duré jusqu'à leur divorce causé en grande partie par le drame de la disparition mystérieuse de leur fille Ylenia...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet une histoire sordide que la disparition de leur fille, ça a brisé définitivement le couple, car je me souviens que Romina voulait rester aux USA et Al Bano faisait des aller retour avec l'Italie pour leur carrière qui s'est définitivement arrêtée.

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=oJsiTCUj03U La version italienne

      Supprimer
    3. ET merci pour ce lien et juste à côté il y a leur retrouvailles pour une émission de TV italienne, c'est tout chou !

      Supprimer
  4. Quelle voix elle avait, Romina 👍
    J'adore ce duo , je prends ce disque 😉
    Merci Tonton 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ressemblait beaucoup à son père, je comprends que son charme ait fait fondre les gens, et elle ne chantait pas si mal, de toutes façons leur tubes sont des For Ever dans nos mémoires.

      Supprimer
  5. Encore deux invités réguliers de notre Guy Lux national...
    Le bon temps quand même quand on y pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regardais les émissions à Guy Lux quand il n'y avait pas bagarre générale pour le choix de la chaîne alors je ne me souviens pas de leur passage chez lui, enfin très peu.

      Supprimer
  6. Oh quelle jolie chanson "Des nuits entières " ! Je fonds... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Quelqu'un aurait-il l'album 13+3 avec quelques titres en français. Le rip que j'ai est vraiment mauvais.

      Supprimer
    3. J'ai pas l'album, mais il me semble qu'avec le post du jour je dois avoir tous les titres en français de ce LP, je vais contrôler.

      Supprimer
    4. Je viens de voir chez Fred avec m.d.p tronx
      http://ti1ca.com/nbims8r4-Albanob-Albanob.rar.html

      Supprimer
  7. oh un autre titre en Français de ce super groupe Italien, j'adore oui j'adore quand des chanteurs d'autre pays chante en Français et écouter leur accent
    merci Jo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon certaine fois c'est très boulgi boulga ces versions quand l'artiste chante en phonétique ... et c'est pas toujours avantageux. Ici on entend qu'ils ont appris un peu le français.

      Supprimer
    2. mais l'accent est la et ça donne le charme de la chanson enfin c'est se que je me suis toujours dis
      hier soir j'ai surtout écouter la face A en boucle lol

      Supprimer
  8. Tu avais de la peine à trouver le sommeil?

    RépondreSupprimer
  9. Ma chanson préférée du duo à toujours été : Et je suis à toi
    qui est la reprise de Stumblin' In par suzi quatro et chris Norman
    La pochette est belle. Sur celle-la aussi c'est Romina qui est mise en avant. Je pense que c'est le cas pour tous les 45t en français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette chanson en effet, ce 45t avait été partagé sur un blog ami, mais de mémoire je ne sais plus chez qui !

      Supprimer
    2. Pour Romina en premier, je suis moins sur que toi, Carrère a un peu patiné avec ... pour exemple le single de l'Eurovision "T'aimer encore une fois" où tu peux trouver Al B et R et à l'inverse R et Al B ... enfin c'est pas très important tout ça 😄

      Supprimer
  10. Bref, elle est plus belle que lui... je pense que nous serons d'accord sur cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je tente l'ouverture d'un Blog afin de ne pas être redondant avec ceux déjà existants je l'oriente plus sur les chansons et leurs différentes versions.

      https://lesvinylsnumeriques.blogspot.com/

      Si cela occasionne de l’intérêt je poursuivrai sa rédaction.
      J'ai mis en ligne leur chanson "et je suis à toi" avec l'originale.

      Supprimer
  11. Bonjour
    J aimais bien et j aime toujours.
    Romina est sublime..Albano un peu.matcho mais quelle voix.
    Bon duo. Un peu bizarre mais beau couple.
    Dommage du divorce mais on voit qu ils ont souffert. Albano a quand meme reussi a reconstruire sa vie avec une autre tres differente de Romina. Chelou de le voir avec Loredana L.
    Par contre Romina n a pas eu d autres enfants..Je pense qu elle l aime tjrs..La preuve. Quelle tristesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al Bano fait son petit passage annuel à SanRemo et c'est toujours un plaisir de l'entendre ... C'est quand même un sacré souvenir de mes vacances chez mes grand parents.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés