Chansons Egarées Vol. 79

Voyage en chansons

En partant de l'Italie avec Toto Cutugno, on arrive en Grèce avec Antique (Eurovision) et les réservations ne sont pas nécessaires, bienvenue à bord.



01 Toto Cutugno - Donna, donna mia (1978) Hervé Vilard en avait aussi fait un tube en français. Ah Toto la machine à tubes.
02 Yaïr Klinger - Va de ville en ville (1978) Un illustre inconnu avec une belle chanson.

03 Olivier Despax - Une autre fille (1964) Le début de cet artiste très intéressant.
04 Anne Anderssen - Mon chant de liberté (1973) Toujours extrait du LP des Karibous, Hervé Vilard, lui encore en avait fait aussi une version de cette chanson de Lucio Battisti.
05 Guy Mardel - Ne regarde pas les filles (1974) Un conseil qu'il ne devait pas beaucoup suivre.
06 Caterina Caselli - Il Giorno (1967) Bella Caterina, j'adore.
07 Hugues Aufray - Je croyais (1966) Que dire de cette reprise des Beatles, je suis assez surpris.
08 Annie Philippe - Le Flingue (1968) Extrait de sa Désintégrale.
09 Demis Roussos - Can't Say How Much I Love You (1976) Belle découverte pour moi.
10 Catherine Sauvage - Les bagouses (1973) Artiste des années 50 qui essayait de rester vivante dans les années 70, c'est pas mal du tout.
11 Yvon Chateigner - L'un part, l'autre reste (2015) Excellent.
12 Saint-Preux - Missa Amoris (1975) On reconnaît ce style, presque toujours la même recette.



13 Roch Voisine - Les jardins de St-Martin (Princesse) (1990) Une de mes barmaids le mettait régulièrement comme fonds sonore dans le bar des machines à sous.
14 Ricchi E Poveri - Voulez-vous danser (1985) Pourquoi pas !
15 Lena - On s'aime le dimanche (1976) Y'a pas de jour sans ...
16 The Ofarim - Le vent et la jeunesse (1972) Une très belle version de cette superbe chanson.
17 François Valéry - Chez Lola (1980) Y'a toujours quelque chose à découvrir chez lui.
18 Jaki Graham et David Grant - Mated (1985) Ici un gros tube, j'en ai gardé un excellent souvenir.
19 Julie Bataille - Sous mon parapluie (1981) Changement de face !

20 Johnny Hallyday - Je veux te graver dans ma vie (1966) Ça c'était du grand Johnny.
21 Josephine Baker - La couleur des yeux (1975) Quelle grande dame.
22 Mary Travers - The First Time Ever I Saw Your Face (1971) Cette chanson est superbe, mais ma préférence va à la version de Roberta Flack.
23 Michel Smith Et Chantal Catela - La magie de l'amour (1980) Karibou coffre-fort !
24 Serge Lama - Une petite fille en pleurs (1996) Superbe reprise de Serge, absolument efficace.


Commentaires

  1. Moi aussi, je veux te graver dans ma vie !!!!!
    8—|

    RépondreSupprimer
  2. Johnny a toujours été le plus grand pour moi qui est fan de longue date 👍
    Et dire qu'il y a un intru qui veut prendre sa place!!! Je suppose que tu vois qui ??😡
    Pour en venir à ta superbe compil, Hugues , Demis, Léna, Richi E Poveri, et ... François Valéry m'ont fait remuer mes souvenirs 😉
    J'adore comme toujours , merci Tonton 😉👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui le gars de mauvais goût qui pense que ? Bonne balade musicale

      Supprimer
    2. Je voulais parler de "Jean-Batiste Guéguan" , l’intrus qui veut remplacer Johnny ... C'est mon avis ...

      Supprimer
    3. J'avoue que ce nom ne me dit rien, alors c'est pas encore pour le moment que la place au grand Hallyday sera prise !

      Supprimer
    4. Je voulais simplement dire que : la route du gars doit être encore longue pour que son nom arrive jusqu'ici !

      Supprimer
    5. Je pense que son nom n'arrivera jamais sur nos blogs !!!

      Supprimer
    6. En même temps, Laetitia ne va pas demander à ce que l'on fasse une opération sur ses cordes vocales.
      Le mec il est le sosie vocal de Johnny, il va pas nous chanter du Daho... Ce qui serait marrant en y pensant...

      Supprimer
    7. Laeticia pourrait en faire son quatre heure😈

      Supprimer
  3. Un beau volume même si j'ai du mal avec la variété 80's😉. Merci

    RépondreSupprimer
  4. muchas gracias, apreciado amigo, saludos cordiales.

    RépondreSupprimer
  5. que de bon choix avec ricchi é poveri, notre jojo national qui nous manque tant et pour n'en citer que 3, le rital toto cutugno
    voila une nouvelle compil de notre ami Tonton
    plus que 21 MDR
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et j'y travaille déjà à cette 100 ème ... je me mets quelques titres intéressants et inattendus de côté, enfin c'est ce que j'espère. 🤩

      Supprimer
    2. ah bon tu travailles déjà pour la 100ième waouw faut pas demander, ça sera une bombe cet éditions :))))
      tu nous fera une merveille comme les 79 que tu as déjà fais, faudra des inédits pour la 100ième (tiens une idée que v'la lol)

      Supprimer
    3. C'est un peu l'idée de la 100ème que des oubliés inédits, au tant dire que ça va chanter .... de travers aussi !

      Supprimer
  6. Faites gaffe, il sait aussi faire Eddy ! S'appelait Johnny Junior dans mon coin. Quand même assez bluffant son album, car de très belles chanson de Mallory ! Parce que franchement la merdouille symphonique avec la voix live des champs elysées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu la pub pour le lancement de son CD et je dois dire que c'est bluffant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés