Jean-Paul Cara

Le feuilleton du jour

Aujourd'hui on se regarde un épisode de "Gorri Le Diable" porté par le talent de Jean-Paul Cara, qui en chantera le thème musical connu et reconnu, cette fois, le célébrissime "Air de Gorri" qui va vous rappeler de sacré bon souvenirs, pour les plus âgés d'entre vous.

La face B "C'est sur un air de guitare" qui vous enchantera par sa jolie mélodie et qui est aussi une partie de la bande sonore de ce feuilleton de 1968.

Quand à Jean-Paul Cara il est un chanteur mélodiste compositeur français qui nous a gratifié de grands tubes comme : L'enfant et l'oiseau pour Marie Myriam, 1...2...3... pour Catherine Ferry ainsi que de nombreux génériques pour la radio, la TV et quelques musiques de film.



Gorri Le Diable
Auteurs : Jacques Celhay
R.M. Arlaud - Jean Faurez
Réalisation : Pierre Neurrisse - Jean Goumain
Coproduction : Dovidos et ORTF
Musique : Charles Dumont
Interprétation des principaux rôles :
Robert Etcheverry
Danielle Evenou
Elisabeth Wiener

A) Air de Gorri (Charles Dumont - A. Salvet)

B) C'est sur un air de guitare (Charles Dumont - A. Salvet)

Orchestre : Bernard Gérard

Commentaires

  1. Le Gori, c'est pas de Brassens ?!?!?
    Elle est nulle, mais je l'aime bien !!!
    :—D

    RépondreSupprimer
  2. Jamais entendu parler de ce feuilleton, le 45T est sympa, je proposerai un Ep de Cara plus ancien sur une de mes prochaine sélection de 45T. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens vieux du coup, mais j'ai du le revoir en Re-Play 🤣🤣🤣

      Supprimer
  3. Pareil que vois je ne connais ni le feuilleton , ni le chanteur
    Je vais écouter par curiosité , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne fait qu'un cara, mais quand même un cara de qualité !

      Supprimer
  4. Je pourrai faire le même commentaire que pour Françoise Giret.
    Ca ne peut être marquant que pour ceux qui ont vu le feuilleton en 1968. Rest la musique intemporelle mais surannée...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas ce feuilleton et j'aimerai bien un jour le découvrir😉😉
    Par contre, j'ai le disque et les deux faces sont excellentes 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en souviens vaguement de ce feuilleton, mais on sait jamais comme on dit !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés