Sacha Distel

Il vous a manqué ?

Voilà un moment que Sacha Distel n'avait pas fait la une de mon blog, donc je répare ce fait avec ce 45T "Parce que je t'aime" qui n'est sorti que sur ce single de 1983, adapté d'une chanson d'un obscur groupe allemand "Relax", emmené par Bernie Paul, bien connu dans les pays germanophones.

La face B "Parle moi de toi" est extrait du LP "Venise" que je vous ai proposé l'année dernière. Donc il s'agit d'une disque pour faire passer le temps, car rien de trop "Hit" sur ce coup, malgré que se soit bon.


A) Parce que je t'aime (Weil I Do Mog) (Promo - Ricanek - Volkman - C. Lemesle)

B) Parle moi de toi (Distel - Lemesle)

💚 1983

Commentaires

  1. Salut TonTon, Il nous manque ce Sacha!... Merci pour ce poste. A bientot

    RépondreSupprimer
  2. La face A est assez "moderne".
    La B est plus dans le style crooner mielleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'original de cette chanson (a) était chantée en dialecte bavarois... presque moderne en effet 😀😎

      Supprimer
  3. Sinon, la réponse à la question est « NON, PAS TROP ! »
    :-D

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tonton
    Avec Sacha, le meilleur côtoie le pire au niveau textes mais la voix est toujours impeccable...

    RépondreSupprimer
  5. Je joue le rôle d'ancien combattant qui vient rappeler que Sacha Distel a été un excellent guitariste de jazz avant de connaître le succès que l'on sait dans la variété mielleuse et insipide. Nous avons perdu notre George Benson à la française pour gagner un nouveau Jean Sablon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la comparaison ... George Benson s'est aussi égaré dans les choses pas tétés, je me souviens d'un concert au Montreux Jazz Festival où il avait été moyen, enfin à mon goût et avait glissé dans la mièvrerie post funk, rien de bien reluisant pour ce gars.

      Supprimer
  6. voilà tu as tout résumé : ce n'est pas percutant, mais ça reste bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés