Alain Barrière

Séduction

Alain Barrière dans sa chanson "Séduction 13" nous donnait ce conseil : "Si ça ne marche pas ... chante lui du Sheila" tout ça en 1974.

Le gros tube de ce LP est certainement "Le Bel Amour" qui m'a laissé un très bon souvenir, d'autres titres sortiront en 45t avant ou après ce LP. On peut citer : Séduction13 - Écoute bien c'est un tango - Maggore.



Face A

Séduction (A.B)
Soleil d'oiseau (A.B)
Toi, tu me lâches (A.B - J. Paoli)
Jeanne et ses rêves (A.B . G. Salesses)
De droite de gauche (A.B)
Il ne faut pas partir déjà (A.B)

Face B

Écoute bien c'est un tango (A.B)
Le bel amour (A.B)
Il faut danser Marie (A.B)
Et tu retrouveras ta vie (A.B)
Dessus ma porte (A.B)
Maggore (Talar - A.B)

Arrts : G. Salesses - A. Livernaux et Alain Barrière
Prise de son : B. Estardy





Commentaires

  1. Merci pour cet album que je connais pas
    Je vais l'écouter au calme dans mon petit lit ce soir , c'est là dans le noir que j'apprécie le mieux la musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi je suis trop flemmard ... sitôt au lit et hop je dors du sommeil des justes 👻

      Supprimer
  2. Alain Barrière, ça s'écoute sur une falaise, face à l'océan, par temps de pluie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une galette au sarrasin avec crevettes et calvados !

      Supprimer
    2. Comme il est supporter de rennes (il en a fait un hymne d'ailleurs comme pour Mantes), c'est plutôt la fameuse galette-saucisse.... :-)
      https://www.youtube.com/watch?v=MAA8k1piNFw

      Supprimer
    3. Un peu "primaire" le taste de la galette !

      Supprimer
  3. Tonton est un garde Barrière de renom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais dire qu'elle est toujours dressée (la barrière) ....mais non je passerai ce jeux de mot 🤣

      Supprimer
  4. J'ai l'impression que c'est plus un assemblage de 45t avec quelques inédits plutôt qu'un réel album. Mais je prends également, pour ces derniers. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certainement le cas, j'y ai aussi pensé qu'il s'agissait d'une construction récapitulative.

      Supprimer
  5. Grâce a tes partages je commence à apprécié Alain Barrière que j'avais dénigré jusque là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais un peu comme toi à part quelques gros titres de lui, le blog me fait découvrir de plus prêt sa carrière, qui est riche en excellentes choses.

      Supprimer
  6. Je cite : "ça s'écoute sur une falaise, face à l'océan."
    Justement, hier soir, dans mon "petit lit" et dans le noir, j'écoutais 'Tales From Topographic Oceans', et là on apprécie.

    Sinon, pour en revenir à Alain, c'est le 33 que j'attendais : merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas écouté ce disque ... en version vinyl of course. Toute ma jeunesse et puis les pochettes étaient tellement fantastiques. Celle d'Alain et un peu légère, enfin c'est pas sa marque de fabrique, plus souvent navrante les siennes.
      Concernant le Yes, sur le cd version deluxe, il y a 2 titres, dit Unissued !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés