Claude Barzotti

Avec Nono au piano électrique
Jules à l'accordéon et
Claudio senza voce !

Ce disque de Claude Barzotti est un peu un attrape nigaud, car il me semble que se sont des ré-enregistrements (bon marché) et tout d'un coup, son répertoire prend un sacré coup de vieux, voir même, complètement ringardisé.

Je l'ai écouté, je l'ai nettoyé, j'ai fait au mieux, maintenant c'est à vous de savoir si vous allez l'inclure dans votre discothèque, moi je transmets. Mais diable que c'est quelconque.



Face 1
Prends bien soin d'elle 
Quand l'accordéon ...
Ou c'était ?
Le vent souffle qu'une fois
Oublie que je t'oublie

Face 2
Beau, j'serai jamais beau
Pas besoin de requiem
L'avenue des marronniers
My Love
J'ai besoin d'elle

(Barzotti - Gaspard)
Arrangements et prise de son : Bernard Estardy
℗ 1984




Commentaires

  1. Ce sont pourtant les versions originales...
    Comme quoi le talent de Bernard Estardy ne suffit pas toujours...
    Beau... était une chanson qui passait pas mal à la radio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis resté sur un autre son le concernant, je suis désolé d'avoir planté l'aiguille de la cellule très profond dans ses compositions. :))) et si j'osais je dirais que les sillons ne sont pas sensasssssss sur ce coup :))(

      Supprimer
  2. Tonton j'en profite pour te souhaiter une excellente année 2019, pleine de jolies découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très cucu, mais quelle voix.
    Une voix à faire du rock ! Barzotti reprenant Bohemian Rhapsody, je suis sûr que ça le ferait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait peut-être la tonalité mais pas le coffre je trouve.

      Supprimer
  4. Joyeux Noël
    veuillez visiter notre page :
    Université de Minia
    Merci de m'avoir lu ! A la prochaine

    RépondreSupprimer
  5. Belle voix, mais à part quelques chansons des débuts... J'ai une compilation qui me suffit en fait. Dommage que les arrangements sonnent si "cheap".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, ça fait cheap, so cheap !

      Supprimer
  6. (bonne année à tous )
    Quelques titres ici que je n'avais pas merci Tonton
    Comme le dit Seric , ici ce sont donc des originaux , mais le doute était permis car je me souviens de son "Madame" 75 que la plupart connaisse dans sa version rééditée plus tardivement (83 ?)
    version 75 :
    https://ti1ca.com/jb1xq1v6-Barzotti-A-Madame-Barzotti-A-Madame.mp3.html

    et sa face B d'époque : Mary Mary

    https://ti1ca.com/n5pxrpxq-Barzotti-B-Mary-Mary-Barzotti-B-Mary-Mary.mp3.html



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi.
      Mon doute doit venir de ce genre de ré-enregistrement, mais comme disait Jo, c'est très cheap musicalement.

      Supprimer
    2. C'étaient les arrangements typiques des romantiques italo-belges de l'époque (Frédéric François...)

      Supprimer
    3. A tout prendre je préfère un bon Frédéric, c'est plus classe 🌝

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés