Guy Magey

Les moustaches à Guy

Guy Magey était un artiste français qui a sorti des disques dans les années 60 et 70. Le référencement chez Discogs et Encyclopédie varie beaucoup d'un site à l'autre. Une chose est certaine ma "Chanson des Haïdoucs" n'est pas référencé du tout.

Un duo de réalisateur est à la manette, dont un certain Morisod. Bon pour un produit presque local (maison de disques), il était assez difficile de faire sans lui.

Les deux chansons de 1973 sont très bonnes avec leur petit air de country-folk, faites pour être chantées en live dans les festivals. Il est à relever que Guy, est parmi les premiers artistes a avoir participé au festival  "Gurtenfestival", très connu en Suisse.



A) Chanson des Haïdoucs

B) Voyageur

(Guy Magey)

Réalisation Mauley et Morisod

Commentaires

  1. Ah ben merd'alors ! On avait un Bon Dylan français et on ne le savait pas !!! Pour la moustache, je dirais plutôt David Crosby
    Tout est sympa sur ce disque, même la pochette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un look à la "lonesome cowboy" très style 19 ème siècle mais pas les chansons. En 73 il y en avait des chanteurs à grosses moustaches ... Vassiliu, Lauzzana, Beretta, Oury .... (je regarde ses voisins de pochette dans ma bibliothèque :)

      Supprimer
  2. Jolie découverte, écoute agréable
    Le Guy aurait pu figurer aussi sans problème sur la pochette du premier album des Charlatans
    Merci TonTon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais t'avouer mon inculture ... je ne connais pas Les Charlatans. Je m'en vais voir sur la toile.

      Supprimer
    2. Groupe US ( San Francisco ) des années 60/70 = The Charlatans ( ne pas confondre avec les Anglais qui avaient le même nom )
      la pochette est sur Discogs….

      Supprimer
    3. Ok j'avais trouvé ce groupe Merci du complément d'infos, je vais m'écouter tout ça.

      Supprimer
  3. C'était trop bon pour avoir du succès...Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tonton ,belles chansons , le reste mérite d'être découvert je pense
    .. et vive la moustache

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais rien d'autre, je suis comme toi intéressé à trouver pour la découverte.

      Supprimer
  5. Mais... c'est presque du Hugues Aufray dans sa bonne période !
    Jolie découverte 😉

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'ai vu la pochette, je me suis dit "je zappe", puis j'ai écouté quand même à tout hasard... finalement, la face B est une belle surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu comme toi, à l'époque j'aurai peut-être pas mis la main dessus tout de suite, au deuxième passage peut-être !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés