Corinne Hermès

Il n'y pas que l'Eurovision

En effet en 1983 Corinne Hermès gagnait le concours avec sa jolie chanson "Si la vie est cadeau" et malgré ce fait, elle n'aura plus vraiment le même succès. Le disque du jour "Dessine moi" est excellent et a eu du succès, mais c'était déjà un peu de début de la fin pour elle.

Dans les années 2000, un "best of" sortira, avec cette chose étrange, ce titre raboté au maximum, dommage serait-on censé de dire et en y retournant l'écouter, il s'agit plus d'un remix, légèrement house, voir dance.




A) Dessine moi

B) Il pleut

(Franck Ivy - J. Louis D'Onorio)
℗ 1989

Commentaires

  1. Elle reste encore la dernière française à avoir gagné l'Eurovision...
    Merci pour la face B que je n'aurai pas à ripper...
    J'avais la VO sur une compil... Mais c'est vrai que les remix sont à mettre à la poubelle direct...
    Sur ce "Dessine-moi", je trouve que l'on est pas loin de Jakie Quartz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais un petit quelque chose de Jeanne Mas dans ses meilleurs moments, mais c'est vrai que le Quartz a donné le ton à défaut de l'heure ! :)

      Supprimer
    2. Pour le remix, personnellement je le trouve bon, il a plus de pêche sur l'instrumental, dommage qu'il ne fasse que 2 min et des cacahuètes.

      Supprimer
  2. D'accord avec vous. Les remix, surtout celui de la compile sont sans intérêt.
    Metci pour cette version originale, finalement assez difficile à trouver en numérique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien notre raison d'être ... d'en remettre une couche de titres oubliés :)

      Supprimer
  3. Je n'ai aucun souvenir de cette jolie demoiselle ! Début d'Alzheimer ?
    Elle a une jolie voix et nous fait la grâce de ne pas trop la pousser, comme il est de bon ton aujourd'hui de beugler à s'en faire péter les cordes vocales… je ne cite pas de noms, suivez mon regard !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je pense que tu devais te faire un festival de Hardeux pour éviter une soirée tv pour l'Eurovision :))

      Supprimer
  4. Salut TonTon, Je confirme je préfère largement cette version, dommage qu'ils en n'ais pas fait une version longue, mais moi si!!. je la publierais sur ma chaine youtube et mon blog un jours. ;) A+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés