Carol Arnaud

C'est pas facile

Carol Arnaud est connue à travers son gros tube "C'est pas facile" qui est une chanson émouvante et pas très gaie, c'est le moindre des mots. Sorti en 1986 ce titre traite de la douleur d'une mère et d'une sœur suite à la mort du fils, du frère, victime d'un chauffard. Ce disque sera vendu à plus de 230'000 exemplaires, pas mal.

Entre 86 et 92, elle sortira quelques disques, un joli choix vous est proposé ce jour, pour découvrir l'univers musical de la chanteuse (Merci Yann).

Aujourd'hui elle est retirée du show-business et a trouvé de nouveaux centres d'intérêts dans le tertiaire : Restaurant, Chambres d'hôtes.


1987 - Single "Donne moi"

1988 - 33 T " C'est pas facile"

1989 - Single "Musique Black"

1992 - 33 T "Temps Denses"



Commentaires

  1. Réponses
    1. Pour porter toutes ses chansons pleines de tristesse, il faut un beau coffre :)

      Supprimer
  2. On dirait que la voix est plus rauque sur "Donne moi"
    que pour la suite
    Merci Yann et Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le fait que celle qui lui donne la réplique avait une voix plus rauque et du coup on reste sur cette impression, je m'étais fait cette remarque aussi :)

      Supprimer
    2. Crélougarou , j'avais écouté mais pas fait attention à la pochette , ils sont deux , c'est une femme la deuxième ?

      Supprimer
    3. ça m'a tout l'air d'être deux Marcel, mais bon je suis mauvaise langue LOL :))))) Il n'y a que moi qui rit, c'est nul. Bon c'est deux Girls !

      Supprimer
    4. Salut TonTon, merci pour ce taf, il m'en manquais qq uns. Cool!. A bientôt.

      Supprimer
    5. La il y a de quoi faire pour une petite journée😇

      Supprimer
  3. Tu as raison aujourd'hui je n'a sais plus quel est le critère qui fait que ces chanteuses sans voix ont du succès. Un mystère👽

    RépondreSupprimer
  4. Que du bonheur merci tonton une voix superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien chouette artiste avec de belles chansons.

      Supprimer
    2. Je suis triste
      Disparition de la chanteuse Carol Arnauld
      Carol Arnauld s‘était fait connaître en 1986 avec la chanson C’est pas facile, composée après la mort tragique de son frère. La chanson avait été classée à la 10e place des hit-parades durant plusieurs semaines. Installée dans le Chalonnais depuis 1991, elle avait arrêté la chanson pour se consacrer à sa passion de la cuisine. Elle était néanmoins remontée sur scène pour quelques dates de la tournée Age tendre en 2010. Elle disparaît à l’âge de 61 ans.
      https://www.lejsl.com/culture-loisirs/2022/09/10/disparition-de-la-chanteuse-carol-arnauld

      Supprimer
    3. La chanson que tu cites était un peu l'hymne de ma co-locataire de l'époque qui avait également perdu son frère jeune et qui y trouvait les mots qui lui tiraient les larmes, chanson tellement triste.
      Triste aussi d'appréndre la nouvelle.

      Supprimer
  5. Musique Black жирный хит видно что здесь креольская кровь

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés