Renaud Siry


Maxi 45 Tours
4 Titres

Renaud Siry, pour ce maxi "Help Michelle" s'est bien entouré, on peut citer : Michel Bernholc/piano - Pierre Alain Dahan/batteire - Marc Chantereau/Percussions pour ne relever que quelques noms bien connus des bloggeurs/amateurs de musique/ bien éclairés.

Renaud est un artiste qui est toujours en activité aujourd'hui, on le retrouve sur différents projets : Un collectif nommé"Tibet 2008" et quelques disques jalonnent sa carrière, dont "Cinecitta" dispo chez le Doc.



A1) Help Michelle (Siry - Barbelivien)

A2) Aime (Siry)
B1) Sauve-moi (Stern - Siry - Pozzuoli)

B2) Invente (Siry)

Prise de son et mixage : Bernard Estardy
Arrangements : Michel Bernholc

℗ 1982


Commentaires

  1. J'ai dû dormir pendant 40 ans parce que je n'ai jamais entendu parler de ce gaillard. Pourtant ce disque est pas mal du tout. La voix est un peu "maladroite", mais c'est ce qu'on reproche aussi à J.J. Goldman !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connaissais pas non plus, donc :"égalité" .

      Supprimer
  2. Siry après Laforêt... Bel enchaînement... :-D
    C'est un croisement entre Christophe et Danyel Gérard ?
    J'aime bien malgré la sensation de déjà-entendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sciant ... bel esprit vif, j'avais pas fait attention, alors 2 bières pour la scierie !

      Supprimer
  3. Loin de "La petite Suisse" et plus proche de l'Himalaya
    le collectif "Tibet 2008" dont tu parlais

    https://ti1ca.com/zuvxg69k-1-Tibet-2008-1-Tibet-2008.mp3.html

    Merci pour cet album , et je file chez le Doc pour compléter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange ton titre, jolie découverte, mais pas de souvenir de ce "sauvez le Tibet" ...

      Supprimer
    2. Le clip de "Tibet 2008" est partout sur le net. Renaud Siry était entouré de plein d'artistes, dont Barbelivien, fabienne Thibeault, René Joly, Stone, la Star'ac', "graines de star", etc, etc...

      Supprimer
    3. Je viens de le trouver merci pour ton info :)

      Supprimer
    4. Et du coup je l'intègre dans mon article, merci encore :)

      Supprimer
  4. Sympatoche les extraits. Les musiques surtout. Mais pas de quoi grimper au ridal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si ça fait son effet, la preuve, j'ai changé ceux de la cuisine hier, comme quoi :)

      Supprimer
  5. Pull en laine sans manche, cravate tricoté, le lettrage, bref une pochette ratée...les années 80...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bon goût ... Non de D... C'est bien ce qui manque. 😀

      Supprimer
  6. Batteur et chanteur dans le groupe qu'il a créé Beatles Story.

    RépondreSupprimer
  7. le refrain de la face A, c'est un vague copié collé des titres populaires que Claude François sortait dans la première moitié des 70's... Sinon, je pense que c'est le fils illégitime de Christophe et Patrick Juvet. Je dis ça pour sa voix...

    RépondreSupprimer
  8. Pour info, son dernier album est en ligne depuis peu. (Youtube etc)
    Il s'appelle "Brise l'âme". Il y a des trucs vraiment pas mal...

    RépondreSupprimer
  9. Pour ceux qui ne connaissent pas encore "Beatles Story", on peut voir gratuitement la captation d'un de nos concerts au Gymnase de 2006- "Beatles Story au Gymnase"-, en allant sur le site "Renaud SIRY", puis "Beatles Story", puis "vidéos". On trouve encore le DVD de cette captation, édité par Carrère/LCJ un peu partout-Fnac, Amazon, Leclerc, carrefour, entre autres... Ces concerts ont été multidiffusés sur M6-Paris Première... Salut à tous. Renaud Siry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir d'avoir des nouvelles sympathiques de votre part et merci infiniment pour les références que vous apportez pour compléter mon p'tit post. Bienvenue et Merci encore.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés