Maxi Dance

Rescapés des platines

Zaak et son "Mouvement Perpétuel" et Martine St-Clair et son "Lavez Lavez" vont vous donner un petit coup d'accélérateur pour cette journée bien grise.

Zaak a presque été un "gros" tube avec cette chanson qui nous rappelle "Dead Or Alive" des meilleures années. Martine St Clair a essayé le grand ménage sous la houlette de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker entre autres.

A savoir : Zaak le français a sorti deux disques et Martine St Clair, qui a joué dans Starmania, la canadienne, est toujours active. Elle a sorti de nombreux disques avec énormément de reprises de chansons françaises.


Zaak (1986)


A1) Mouvement perpétuel (B. Zaak - M. Eli - R. de Wael)
B1) Simple (remix)
B2) Special D.J. effects

Martine St Clair (1990)


A) Lavez Lavez (Grillet - Lavoine - Stive - Aboulker)
B1) version 45 Tours
B2) Instrumental

Dansez

Commentaires

  1. Bonne année à toi TonTon.
    J'ignorais que Zaak avait sorti un autre titre. Son mouvement perpétuel a beaucoup tourné sur ma platine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi. De mémoire il a quand même passé sur la platine de mon D.J de l'époque, mais c'était pas trop le style de zik qui marchait dans mon club.

      Supprimer
  2. Salut TonTon, pour Zaak c'étais la version Française et Anglaise c'est tout! (je crois). a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon discogs il y a un maxi en 1991
      https://www.discogs.com/artist/484224-Zaak

      Supprimer
    2. oui jai vu apres et si quelqu'un la je suis preneur!!!

      Supprimer
    3. On sait jamais. Tu as raison de laisser un petit mot 🌝

      Supprimer
  3. Je comprends pourquoi la chanson de Zaak s'appelle Mouvement Perpétuel… c'est une boucle qui tourne à l'infini. Un travail de feignasse !!!
    Par contre, la petite Titine fait bien bouger le cul !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il l'a décliné en anglais aussi en big big remixxx

      Supprimer
  4. Zaak fait partie des quelques 45 tours que je possède (par hasard) mais dont je me débarrasserai un jour ou l'autre. Je n'ai jamais aimé ce morceau (et encore moins la version maxi)
    Pour la québécoise, je peux ranger mon 45 tours. Découverte avec Starmania '88. Ce titre est plutôt plaisant...

    RépondreSupprimer
  5. Alors là c'est cocasse, Zaak à la même voix que Ritchy ! :oP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je recommence.
      Je ne connais pas le répertoire du gars pour une comparaison 😒

      Supprimer
    3. https://www.youtube.com/watch?v=EQPzADdXorQ

      Le style est différent mais la voix ressemble.

      Supprimer
    4. Je pense que je vais exploser la tronche à Firefox, mes commentaires ne passent pas.
      Alors je trouve le tout bien bondissant...dans des styles différents en effet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés