Christian Delagrange

Le bruit des vagues

Ce 33t de Christian Delagrange, sorti en 1978, n'est que le deuxième qu'il sortait et malgré tout ça le succès était déjà presque derrière lui. Les titres "Fais moi rêver" et "Je suis slow" sont les seuls qui sortiront en 45t, après plus rien de bien folichon pour lui.

Le temps le fera rentrer dans le rang et on aura droit qu'à peu de disques intéressants de sa part. La mode avait passé et les vagues de cet album l'avait emmené loin des sommets des hit-parades. Tout fou le camp ma brave dame ⚓⚓⚓ 





Face A
Le cœur a marée basse (You and I) (Smit - Verwey - Delagrange)
Come back R'N'R (Take a hand) (Sprigfield - Delagrange)
Je suis slow (Lepers - Fabian)
Casablanca (Jeff Barnel - Jouveaux)
Savoir pourquoi (Lepers - Delagrange)

Face B
La musique (Lepers)
Fais moi rêver (Blin - Delagrange)
Rêves brûlants (Lepers - Delagrange)
Un fils comme toi (Remember) (J. Milles - Marshall - Delagrange)
Laisse moi déjà (Lepers - Delagrange)
Le coeur a marée basse (2) (Smit - Verwey - Delagrange)
Réalisation Jean Renard
℗ 1978




Secours

Commentaires

  1. Merci pour cet album qui m'a permis d'y trouver quelques titres recherchés;Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Lepers, c'est le Julien j'imagine ?
    Merci Tonton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le compte est bon ... j'avais pas mis le petit indice, pour vous auditeurs, mouarfffffffffff :)

      Supprimer
    2. c'était pas sa phrase "cet indice pour vous, là en-bas de votre écran", de mémoire.

      Supprimer
  3. Hi cela me rappelle une anecdote
    Mon premier jour comme éducateur dans un home en 73 un petit gars qui "chahutait" m'avait dit s'appeler Christian Delagrange ,comme je sortais du service militaire en Allemagne , ce n'était pas trop ce que l'on écoutait là-bas .
    Il a donc réussi à me bluffer et je me demandais à chaque fois pourquoi les autres rigolaient jusqu'à ce que je l'entende sur André Torrent
    Du coup j'ai fait "activité hit-parade" où je passais mes 45t aux enfants qu'ils devaient ensuite classer (Mais c'étaient les Poppys qui gagnaient à chaque fois , pas Christian)

    Merci bien sûr pour cet album Tonton

    RépondreSupprimer
  4. Delarive, Delagrange, c'est… Delafolie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des popommes ... miam miam Cette folie auditive a été voulue, je pensais bien déclencher Delafolie !

      Supprimer
    2. .. Tant que ce n'est pas le DELEZIR (à éviter surtout)
      (certains comprendront)

      Supprimer
  5. Une belle voix mais là il me manque le petit plus sur les extraits. Le reste est aussi "mou" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France Gall chantait "comment lui dire" et bien je vais te le dire ... oui c'est pas le grand délire. Désolé pour lui, mais ces 45t d'avant sont bien mieux foutus que ce 33t.

      Supprimer
  6. Perso, j'aime les extraits que tu proposes. A voir pour le reste du lp... Mais en même temps, avec Jean Renard derrière, pas étonnant que j'accroche, vu que j'aime aussi beaucoup ce qu'il a fait pour Jeane Manson à la même époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la production est intéressante, la qualité des chansons est quand même un cran en dessous de sa production début années 70.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés