Michel Jonasz

La rencontre amoureuse.

Michel Jonasz , après avoir abandonné le projet King Set, s'est mis à son compte pour lancer sa carrière solo. Si les premiers singles n'ont pas marqué son monde, moi je me suis laissé accrocher par ce disque de 1972 "La Rencontre" et "L'amour du monde" qui m'a immédiatement plu. La suite, vous la connaissez certainement tous, les LP viendront vites et le grand succès aussi.

Je suis toujours les productions cet artiste aujourd'hui, car j'ai toujours beaucoup aimé, sa voix, son style musical, son répertoire, enfin tout, un fan je suis, voilà.


A) La rencontre (P. Grosz - A. Goldstein)

B) L'amour du monde (P. Grosz - A. Goldstein)

Dir. Orchestre : J.C Vannier

👍👍👍 1972

Commentaires

  1. Chouette !!
    Un 45t que je ne connaissais pas
    Merci TonTon

    RépondreSupprimer
  2. Oh.. j'adore.. je connais ces morceaux à travers une compile.. mais pas ce 45T. 72..on est pas loin de l'explosion "Dites-moi". En fait j'aime beaucoup Jonasz, tous ces albums, même le dernier avec Manu Katché .. je le suis aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Sur ces titres il manque encore la patte de Jonasz.
    A la prémière écoute, tant musicalement que vocalement, j'ai cru que cela pouvait être du Lenorman, ce qui n'est pas mauvais en soi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour lancer la machine je trouve que c'était judicieux.

      Supprimer
  4. Sublime !!!!!!!!!!!!!! Lenorman mais aussi Sauvat. C'est tout ce que j'aime !
    Merci beaucoup pour cette découverte. Je vais creuser cette période que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe ce disque compile bleu qui réunit pas mal des titres du début. Je l'avais chopé à l'époque sur la toile mais enregistré en 128 kbps, donc du gâchis.😒

      Supprimer
  5. Ce n'est pas très éloigné de son premier album, en fait.
    Je ne connaissais pas non plus, mais j'aime beaucoup. Ca me donne envie de creuser cette période que j'avais zappée.
    Il est vrai que la patte Jonasz n'est pas encore là, en revanche on reconnaît bien celle du très grand Vannier.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce disque c'est sa voix qui n'avait captivé c'était différent de ce que l'on entendait. Il a beaucoup tourné sur ma platine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés