Michel Jonasz
La rencontre amoureuse.
Michel Jonasz , après avoir abandonné le projet King Set, s'est mis à son compte pour lancer sa carrière solo. Si les premiers singles n'ont pas marqué son monde, moi je me suis laissé accrocher par ce disque de 1972 "La Rencontre" et "L'amour du monde" qui m'a immédiatement plu. La suite, vous la connaissez certainement tous, les LP viendront vites et le grand succès aussi.
Je suis toujours les productions cet artiste aujourd'hui, car j'ai toujours beaucoup aimé, sa voix, son style musical, son répertoire, enfin tout, un fan je suis, voilà.
A) La rencontre (P. Grosz - A. Goldstein)
B) L'amour du monde (P. Grosz - A. Goldstein)
Dir. Orchestre : J.C Vannier
👍👍👍 1972
Chouette !!
RépondreSupprimerUn 45t que je ne connaissais pas
Merci TonTon
Époque plus confidentielle c'est certain. 😎
SupprimerOh.. j'adore.. je connais ces morceaux à travers une compile.. mais pas ce 45T. 72..on est pas loin de l'explosion "Dites-moi". En fait j'aime beaucoup Jonasz, tous ces albums, même le dernier avec Manu Katché .. je le suis aussi.
RépondreSupprimerTout comme toi, super artiste.
SupprimerSur ces titres il manque encore la patte de Jonasz.
RépondreSupprimerA la prémière écoute, tant musicalement que vocalement, j'ai cru que cela pouvait être du Lenorman, ce qui n'est pas mauvais en soi...
Pour lancer la machine je trouve que c'était judicieux.
SupprimerSublime !!!!!!!!!!!!!! Lenorman mais aussi Sauvat. C'est tout ce que j'aime !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cette découverte. Je vais creuser cette période que je ne connaissais pas.
Il existe ce disque compile bleu qui réunit pas mal des titres du début. Je l'avais chopé à l'époque sur la toile mais enregistré en 128 kbps, donc du gâchis.😒
SupprimerCe n'est pas très éloigné de son premier album, en fait.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas non plus, mais j'aime beaucoup. Ca me donne envie de creuser cette période que j'avais zappée.
Il est vrai que la patte Jonasz n'est pas encore là, en revanche on reconnaît bien celle du très grand Vannier.
Merci beaucoup.
Sur ce disque c'est sa voix qui n'avait captivé c'était différent de ce que l'on entendait. Il a beaucoup tourné sur ma platine.
Supprimer