Chansons Egarées Vol 67

C'est fait pour durer

Réunion aux sommets pour tous ces artistes que vous connaissez, avec quelques curiosités extraites de fichiers égarés : Amarande, Ann Sorel, Farid et Nanette Corey qui valent la découvertes, comme chaque fois.


01 Zizi Jeanmaire - Pêche-Abricot (1968) Une jolie chanson de la dansante Zizi, toujours un petit côté coquin et encore un excellent Botton à la compo.
02 Antoine - Nadine (1966) Les belles années pour lui, que de chouettes chansons.
03 Amarande - Le pétrole (1971) On reconnait de suite le style de Botton, il en a fait chanter de ces demoiselles, toujours coquin.
04 Sacha Distel - C'est fait pour durer toujours (1964) Une belle adaptation de ce standard.
05 Ann Sorel - L'amour à plusieurs (1972) Encore du Botton, je dois avoir chopé à l'époque un best of de lui, je ne m'en rappelais pas.
06 Milva - Anna Non Pingere (1998) Extrait de ce merveilleux disque "Milva canta Thanos Mikroutsikos" text de Brecht.
07 Gilles Olivier - Le bonheur n'est jamais loin (1975) On a tout dit sur ces chanteurs à prénoms, mais lui je l'apprécie, piqué à Jo.
08 Farid - Acceptez-moi (1975) Une jolie chanson co-écrite par Daniel Guichard, la face B pour bientôt.
09 Mireille Darc - Compartiment 23 (Du film La Bride sur le cou)(1968) Divin.
10 Serge Reggiani - L'armée du brouillard (1981) J'adore cette chanson, la voix était déjà un peu abîmée par les cigarettes et les années. 
11 Ike & Tina Turner - With a Little Help From My Friends (Live)(1972) Tina peut tout chanter, encore une fois elle se fait sienne une chanson des autres.
12 Juliette Gréco - Les Pingouins (1970) Extrait de l'animalerie de Juliette, une chanson très sympa, sous la baguette d'un faiseur de tubes Alain Goraguer.



13 Georges Chelon - Fenêtre sur Seine (1975) En attendant le LP, pour bientôt les amis.
14 I.I.U.F - Y'a des jours comme ça (1977) Une deuxième face avec la douce Joëlle.
15 Stone & Charden - Nous quand on prenait le train (2000) Plus Stone qu'Eric.
16 David Hill - Shine Shine (1973) Ah ces slows seventies, tout en frotte-frotte, une belle période, avec ces One-hit-wonder.
17 Gérard Blanc - Dans quelle vie (1986) La deuxième face a été éclipsée par "Une autre histoire" tube des tubes pour lui.
18 Marco Masini - Disperato (1990) Pour faire découvrir cet artiste italien que j'adore et qui a sorti tellement de bons disques, à retrouver dans les meilleures crèmeries.
19 Nanette Corey - Viens dans ma bouche (1975) Fichier récupéré sur une K7, bon ça ira. Extrait d'une comédie musicale ... inconnue... érotique, le slow interdit.
20 Hervé Vilard - Fais ta valise (1969) La pochette nous dit : "tes valises" et lui nous dit : "ta valise" alors à vous de voir quels bagages vous voulez prendre avec vous.
21 Ilous - Les yeux ouverts (1974) Son gros tube.
22 Richard Gilly - My lady de Montargis (1975) En attendant le LP de cet artiste qui peut nous rappeler un certain James Taylor ainsi que ses vocaux à la C.S.N & Y. J'y vais fort ! à vous d'écouter.
23 Sheila - Tu es le soleil (1974) Cette chanson m'a donné le moral, la force, quand j'étais sur mon lit d'hôpital et il y avait aussi une certaine "Déclaration" cachée dans un "Message Personnel".
24 Candi Staton - Young Hearts Run Free (1976) Une artiste que les gens qui ne fréquentaient pas trop les clubs n'ont pas trop connu, il faut tout écouter d'elle : sa country, son gospel, sa dance-music et surtout tous les remixes clubbing fantastiques.





Commentaires

  1. Feu d'artifice de toutes les couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Cool, je vais me régaler...petite interrogation, "la bride sur le coup" c'était un film de Roger Vadim avec Brigitte Bardot en 1961, donc "compartiment 23 " de 1968 ne peut être dans ce film...ou alors c'est un autre film du même nom mais je n'en ai jamais entendu parlé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie de me corriger, mais j'ai inversé ma sélection, c'est nul .... je sais ! Mais j'ai un pro du ciné avec toi Merci encore, du coup je laisse ma coquille ... elle est pas belle la vie :)

      Supprimer
  3. JE plonge sur le ZIZI

    RépondreSupprimer
  4. Amigo, muchas gracias, mis mejores deseos para tì. Saludos

    RépondreSupprimer
  5. Merci Tonton, de la grande compilation comme d'habitude... De l'art de marier les contraires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement l'effet recherche ... Tu as mis l'oreille dessus. J'adore 😇😇😇

      Supprimer
  6. En 1990 Marco Masini avait une bonne popularité en France avec son top 10 hit "Perché lo fai"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce fut assez court, mais ça fait rien, c'est un artiste génial.

      Supprimer
  7. Un beau témoignage que celui que tu délivres à propos du tube "tu es le soleil" de Sheila. les chansons ont ce pouvoir de faire du bien et de nous aider à aller mieux, à aller de l'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi cette chanson a été solaire, et c'est pas peu de le dire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés