Chansons Egarées Vol 66

Ne chantez pas sans moi

Pour débuter cette année 2019 et bien on ne change rien, on prend des artistes, des chansons perdues, égarées, voir même pas trop connues, mais l'important c'est qu'ils et elles rejoignent ma playlist du moment.


01 Christine Aurel - Sex is bussiness (1970) Les redécouvertes des DD oubliés, chanson rigolote composée par Guy Mardel, comme quoi.

02 Sacha Distel - Les moustaches (1967) Un classique de Sacha.
03 Allane - Si tu t'en vas (1965) Merci Gaby pour ce titre revival, bien sympa.
04 Mina - Ahi, mi amor (1988) Divine et rien d'autre. Quelle chanson, quelle interprétation.
05 Les Dauphins - Tu marches et tu pleures (1965) Gérard Chatelain (chanteur) essayera une carrière solo, brève.
06 Curved Air - Back Street Luv (1971) J'en étais gaga de ce titre. A ré-écouter d'urgence.
07 Daniel Guichard - Reviens (1972) Une chouette deuxième face de Daniel. Belle époque.
08 Céline Dion - Ne partez pas sans moi (1988) Un clin d’œil pour cette chanson qui a crispé bien du monde.
09 Dalida - Mama Caraïbo (1986) Encore un titre de la Dali que j'avais vaguement entendu, mais comme déjà dit : Elle ne tournait pas trop sur mes platines.
10 David Bowie - Love You Till Tuesday (1967) Le double LP blanc façon cartoon m'avait enivré, tout comme aujourd'hui encore.
11 Virginie - Ouvre les yeux (1973) L'intérêt du disque c'est les compositeurs qui sont : René Joly et Gérard Manset.
12 Marie - Ma vie commence aujourd'hui (1971) Douce Marie.


13 Saint-Preux - La boîte à musique (1974) Égal à lui-même, pour me consoler d'avoir archivé définitivement le concerto pour la pologne qui craque, saute et tout le toutim.
14 Marc Aryan - C'est bien dommage (1977) Un certain talent pour ce chanteur.
15 Mia Martini - In una notte cosi (2004) Divine et rien d'autre. Je sais je l'ai déjà dit.
16 Mort Shuman - Des musique sentimentales (1974) Mouais... c'est pour faire plaisir.
17 Yves Belluardo - Il viendra bientôt le temps (1969) Si quelqu'un possède tout le EP, c'est avec plaisir, Merci d'avance.
18 Don Patridge - Breakfast On Pluto (1969) Mais qui est-ce qui chante ça en franzose! Ah oui ce bon Richard.
19 Véronique Rivière et Yves Duteil - Les murs de la prison d'en face (1994) Très chouette duo et inantendu.
20 Rika Zarai - Michaël (1964) Ah Rika devant un feu de camp avec des chamalows et une cafetière de café bouillu, juste ce qu'il faut pour ce mettre en route.
21 Les Compagnons de la Chanson - L'Arlequin de Tolède (1960) Excellent.
22 Pierre Lalonde - Donne-moi ta bouche (1967) Les adaptations made in Caribou, toujours décalées avec des textes ... on se demande des fois où ils sont allés chercher tant de poésie.
23 Jeane Manson - Besoin d'un homme (1983) Pourtant c'est bien, je ne connaissais pas avant que l'ami Rik m'en envoie des "montagnes" de titres d'elle. 
24 Les Parisiennes - C'est le tango qui a perdu ta mère  Pour finir avec une petite danse par le groupe original, le seul, le vrai.



Commentaires

  1. Toujours une belle compil , mais je suis en retard dans mes écoutes , faute à ton dernier AB sides 51 écouté plusieurs fois et plein de découvertes pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème l'ami. J'ai un peu chargé le début d'année... Je vais retourner aux 45t que j'ai préparé et puis c'est chacun son rythme😂

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ooh la la avec ce qu'il y a dedans, j'en suis loin de la route 66 ... là ce serait plus le canal du midi au ralenti :)

      Supprimer
  3. fantàstico, uno màs para la colección. Te deseo el mejor de los años y que haya mucha màs música para nuestro deleite. Un abrazo fraternal

    RépondreSupprimer
  4. Tu dégaine tes compiles plus vite que ton ombre hombre.Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Début de semaine copieux, après j'ai une petite semaine de repos, donc des posts légers, déjà mis en attente.

      Supprimer
  5. Je trouve que c'est assez proche de Kalimba de Luna, c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR!
    Je suis un régulier du blog, aime souvent ce que tu proposes en partage et t'en remercie. Je rencontre un problème pour dézipper les fichiers, j'ai un message selon lequel ceux-ci sont endommagés ou corrompus. Bref, je ne peux plus les ouvrir. Donc plus de découvertes... Snif! Si t'as unes explication, je suis preneur! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ta version de WinRar n'est pas la dernière, je te conseille de la désinstaller et d'aller chercher la dernière chez ce forum, qui est fourni en truc sympa
      http://majax31isnotdown.blogspot.com/search/label/WinRAR
      après, normalement, tu ne devrais plus avoir de problème.
      Tiens moi au courant.
      Bon Travail et bonne écoute et Merci de passer chez moi, c'est un plaisir.

      Supprimer
  7. A propos de la chanteuse Mina , aurais-tu le fameux 45 tours EP ou elle chante Eclipse Twist en italien et en Français ???
    J'adore cette chanteuse Italienne , quelle voix magnifique 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exceptionnellement pour toi, j'ai "reconstruit" cet EP avec les titres extraits de mes cd de Mina, ainsi qu'un extrait d'un album du net "Notre Star en Français" qui devait être une compilation d'un amateur de Mina, donc cette chanson "L'éclipse twist" n'est qu'en 128 kbps. Le reste du 320 kbps de cd.
      https://www82.zippyshare.com/v/uoHDWACj/file.html
      voilà. 😀😀😀

      Supprimer
    2. Quel cadeau , mon ami 👍👍👍👍👍👍
      Merci du fond du cœur , j'adore la voix de cette chanteuse Italienne ...
      Ce disque , malheureusement, je ne l'avais plus .... Je l'avais prêté à un imbécile qui ne me l'avait plus rendu 😡
      Grace à toi cher Tonton, je le retrouve et la chanson "Un Tale me donne encore des frissons quand je l'écoute 😉😉
      Encore merci à toi c'est sympa 👍👍😉😉

      Supprimer
    3. Alors concernant LA MINA, je suis, comme toi, un fan et avec elle on n'est quasiment jamais déçu.

      Supprimer
  8. Marc Aryan - C'est Bien Dommage C'est Bien Dommage C'est Bien Dommage lalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés