Jacques Debronckart

On est content

Jacques Debronckart a choisi la voie la plus difficile : celle de la qualité ... (continuer de lire la mise-en-bouche très sympa) ... Voilà du nouveau, du beau. Suis ton chemin Jacques, tu verras la route sera belle. Tes Amis : François Deguelt et Jean-Pierre Mottier.

Daté de 1969 "J'suis heureux" est un excellent disque, avec ses textes puissants et sa comparaison avec un Brel, Chelon (encore eux) n'est pas usurpée.

En écoutant les dernières chansons de Jacques Debronckart, nous avons l'impression très précise, très profonde que depuis Jacques Brel, il ne s'était rien passé d'important. Voilà ce qui s'appelle du compliment, mérité au demeurant.



Face A

J'suis heureux
Chambre d'hôtel
Ernest, un coup d'blanc
Les Quatre
La liberté
J'ai froid

Face B

Je suis comédien
Où sont les hommes ?
Mais si, mais si, je t'aime
Plus que 5 minutes
Ailleurs
La jeunesse d'aujourd'hui

Paroles et musique : Jacques Debronckart
Orchestre, direction : Jacques Denjean
℗ 1969





Commentaires

  1. Tiens du Debronckart comme chez moi !
    Très bon artiste un peu oublié.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. "J'suis heureux" fait partie de mon panthéon de la chanson française. A quelques adaptations près, elle reste d'une rare actualité.(https://i.ebayimg.com/images/g/fcsAAOSw3z5ZwoT-/s-l1600.jpg)...
    Disparu relativement jeune d'une longue maladie en 1983...
    Peu réédité. J'ai la compil "Hommage..." avec d'autres bons titres couvrant sa carrière que je ripperai si cela intéresse quelqu'un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour plus de découvertes je suis assez intéressé.

      Supprimer
    2. J'avais pas vu la collection été pour les maillots... les raies ça amincit ... Je devrais m'y mettre🍰🍷🍾😎

      Supprimer
  3. Encore un sombre inconnu qui mériterait de faire la une des journaux

    RépondreSupprimer
  4. Très bon ce lp que j'ai acheté à son décès en 1983 en entendant quelques titres dans les médias , j'ai eu envie d'en savoir plus .
    Et comme toi j'ai également acheté l'album hommage sorti en 1983

    RépondreSupprimer
  5. Correction l'album hommage est sorti en 1985

    RépondreSupprimer
  6. Un bonsoir d'Adélaide avant de se coucher
    (une de ses chansons que je préfère)

    https://ti1ca.com/2pyc5f6o-1-Adelaide-1-Adelaide.mp3.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés